Nouvelle opération pour Jolien D'Hoore
Jolien D’Hoore a subi une nouvelle opération au coude gauche ce mercredi, rapporte Het Nieuwsblad. La sportive de 29 ans s’est cassée le coude en juillet lors d’une chute au BeNe Ladies Tour, mais la sprinteuse belge va maintenant se faire retirer les broches, dans l’espoir de faire un pas supplémentaire vers les Jeux olympiques de Tokyo.
Après cette intervention, la sociétaire de Boels-Dolmans CT espère pouvoir à nouveau disputer une Américaine sur la piste. Pour l'instant, elle est seulement en mesure de participer à la poursuite par équipes et à l'Omnium. Elle a d'ailleurs pris la 3e place de l'Omnium à Hong-Kong le week-end dernier lors de la troisième manche de la Coupe du Monde (cliquez ici). La présence de Jolien d'Hoore à l'Américaine à Tokyo est indispensable si la Belgique veut espérer une médaille olympique.
Cette opération ne devrait pas l'empêcher de partir en stage avec ses coéquipières de Boels-Dolmans la semaine prochaine. Jolien D'hoore reviendra à la compétition fin janvier pour la manche de Coupe du Monde à Milton (Canada) avant de se concentrer sur le Championnat du Monde à Berlin (26 février-1er mars).