Valentin Remondet : « On peut être dix ou quinze sur le podium »

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Valentin Remondet revient en forme au bon moment après "un petit coup de mou au moment du Championnat d'Europe". Ce dimanche, le sociétaire de l'AS Bike Cross Team s'est classé 3e de la finale de la Coupe de France de cyclo-cross à Bagnoles-de-l'Orne (voir classement).

"Je suis parti prudemment avant de me retrouver dans le Top 5. J'ai cherché à bien me placer pour éviter les erreurs techniques de chacun. Quand Mickaël (Crispin) est parti, je n'ai pas pu le suivre. Je suis resté un petit bout de temps avec Matthieu Legrand que j'ai lâché dans une bosse. Mais à la fin, j'étais dans le mal avec le Belge", détaille-t-il auprès de DirectVelo. en faisant référence à Seppe Rombouts.  

VERS UNE COURSE OUVERTE SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Une semaine après le Championnat de Bourgogne-Franche-Comté et sa 4e place, ce podium au niveau national "est de bon augure, juge-t-il. Je reviens crescendo jusqu'à la manche de Coupe du Monde de Namur la semaine prochaine".

Après Namur, un autre objectif se profile avec le Championnat de France à Flamanville. Le coureur de 20 ans s'attend à une course ouverte. "Le niveau en France est tellement dense qu'on peut être dix ou quinze sur le podium du Championnat. Là-bas, on fera le point au bout du premier tour, on verra qui seront les hommes forts". Le 10e du Championnat de France Espoirs 2019 espère retrouver le circuit de la Manche dans une meilleure forme que celle d'il y a un an en Coupe de France. "J'avais une rage de dents et de la fièvre". Malgré cela, il avait terminé 12e sur un circuit qui lui plait. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin REMONDET