Nathan Bommenel pointe le bout de son nez

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Voilà sans doute un premier résultat de référence pour Nathan Bommenel. Tout juste sorti de sa saison de Cadets 2 en VTT, le jeune Occitan s’est lancé plein d’envie dans les sous-bois pour découvrir la catégorie Juniors via le cyclo-cross. Sans réussite, dans un premier temps. Jusqu’à cette 4e place, ce dimanche à Bagnoles-de-l’Orne, lors de la troisième et dernière manche de la Coupe de France (voir classement). “C’est un truc de ouf ! Je ne suis que Junior 1 et j’avais fait un début de saison merdique. Mais là, j’étais dans un bon jour, ça fait du bien au moral avant le Championnat de France. La forme arrive au bon moment”, se réjouissait-il auprès de DirectVelo juste après la ligne d’arrivée. 

« UNE PETITE MONONUCLÉOSE L'ÉTÉ DERNIER »

Ce résultat lui fait le plus grand bien après avoir vécu des moment plus délicats. “La saison de VTT avait été très dure pour moi. J’ai eu une petite mononucléose l’été dernier. J’étais ennuyé sur la fin de saison de cyclo-cross précédente et j’ai été embêté en début de saison de VTT”. Cette mononucléose, c’est donc désormais du passé pour le jeune athlète, qui explique également ses contre-performances des deux premières manches de Coupe de France par un problème de matériel. “J’avais des plateaux ovales et je ne faisais que dérailler avec. Je ne pouvais rien faire…”.

« JE L’AI PAYÉ SUR LA FIN »

Sur le circuit normand de Bagnoles-de-l’Orne, Nathan Bommenel a senti qu’il avait encore, bien sûr, une grosse marge de progression. Notamment dans sa façon de gérer la course. “J’ai des petits regrets car je suis très mal parti. J’ai fait de bons deuxième et troisième tours mais je l’ai payé sur la fin”. Sa performance reste avant tout encourageante avant le prochain Championnat de France, sur un tracé qu’il connaît déjà. “J’avais fait 4e à Flamanville en Cadets. Vu ma forme actuelle, j’espère faire un Top 5 ou un Top 10. Ugo (Ananie) et Noé (Castille) seront durs à prendre, mais je ferai au mieux”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL