Kobe Goossens se concentre sur les courses par étapes

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

En 2020, Kobe Goossens disputera sa première année chez les professionnels avec la Lotto-Soudal. Le Belge sera souvent aligné dans des épreuves par étapes puisqu'il entamera sa saison au Challenge de Majorque (quatre courses d'un jour). Il enchainera ensuite avec le Tour d'Andalousie, le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. "Je veux me concentrer sur les courses par étapes. Cela me convient mieux que les épreuves d'un jour", déclare-t-il à DirectVelo

Le vainqueur du Tour du Jura 2019 a déjà une idée du niveau qui l'attend car l'an dernier, il  a couru le Tour de Belgique (2.HC). "J'y avais de bonnes sensations. Je n'ai pas su faire un résultat dans l'étape de Seraing à cause de la malchance. Je suppose que je pourrai rapidement m'adapter à ce niveau. En revanche, pour le WorldTour, cela se fera petit à petit".

LE BAROMÈTRE DU TOUR DE ROMANDIE

Toutefois, le Tour de Romandie sera son premier vrai test. "Je veux voir où j'en suis à ce moment-là. J'aurai déjà disputé plusieurs courses". Attention, il n'ira pas pour y viser un classement. "Je ne vais pas commencer à avoir des objectifs chiffrés. Le but est d'apprendre et de progresser". Le 3e du Circuit des Ardennes (2.2) pourra parfaire cet apprentissage avec des garçons comme Carl Frederik Hagen et Steff Cras. "Ce sont des gars qui ont prouvé qu'ils avaient leur place à ce niveau. Carl a fait une magnifique Vuelta et Steff Cras a déjà laissé voir qu'il pouvait suivre les meilleurs".

Durant cette nouvelle saison, l'ancien cyclocrossman cherchera aussi à s'améliorer dans le contre-la-montre. "Ma position est bonne. Je dois m'entrainer pour aller chercher les Watts nécessaires. Je veux également accumuler de l'expérience dans la préparation et la gestion d'un chrono. Avec Kevin De Weert, nous avons un spécialiste de la discipline. Sur le long terme, je compte voir une progression", termine-t-il.

 

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kobe GOOSSENS