Maxime Gagnaire, un jour sans frustrant
Maxime Gagnaire a vécu une journée cauchemardesque à Flamanville. Au cours du Championnat de France Espoirs de cyclo-cross, l'habituel sociétaire du VC Ambérieu n'a jamais réussi à trouver le bon rythme. ''J'ai fait un bon départ, puis au milieu du premier tour, je sentais que je n'avais pas de sensations. Je n'avais rien du tout'', expliquait-il à DirectVelo, totalement dépité, après avoir franchi la ligne d'arrivée en 32e position (voir classement).
La Normandie n'a pas souri au Rhônalpin. En plus de devoir composer avec ses mauvaises sensations, il a dû faire face au mauvais sort. ''Je perdais des places, puis j'ai cassé ma chaussure. J'ai changé au poste de dépannage et j'ai encore perdu plus de places. Je n'avais toujours pas de sensations, donc c'était compliqué'', déplore-t-il. Classé 6e à La Mézière, 10e à Andrézieux-Bouthéon et 4e à Bagnoles-de-l'Orne, l'Espoir 4 entendait jouer les premiers rôles.
Le coureur de 21 ans conserve un goût amer de ce scénario. La désillusion est à la hauteur de ses ambitions. ''Il y a de la déception. Je suis dégouté : c'était l'objectif de ma fin de saison et de l'année. Tout le monde me dépassait et je n'arrivais pas à m'accrocher. C'était trop dur''. Malgré tout, il a tenu à donner son maximum. Dans les semaines à venir, il tentera de rebondir.