Thibau Nys a senti le bon moment

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Six sur six pour Thibau Nys. À Nommay, le Champion d'Europe Juniors a continué sa série d'invincibilité en Coupe du Monde dans la manche française du circuit (voir classement). "J'aimerais gagner à Hoogerheide la semaine prochaine. Gagner toutes les manches, ça n'arrive pas tous les ans", déclare le coureur de 17 ans à DirectVelo après l'arrivée.

Sur le circuit gelé du Doubs, le leader de la Coupe du Monde a dû attendre le cinquième tour pour s'envoler seul. "La température rendait la course très rapide et c'était donc difficile de faire la différence avec les adversaires. J'ai attaqué quand j'ai senti que c'était le bon moment", indique-t-il.

Son gros objectif reste évidemment le Championnat du Monde en Suisse dans deux semaines. "D'ici là, je dois veiller à bien récupérer et à ne pas tomber malade". Malgré sa domination en Coupe du Monde, le 4e à Bogense l'an dernier sait que les compteurs sont remis à zéro sur la grille de départ d'un Mondial. "Le Championnat est toujours une course différente. Je me concentrerai sur moi mais Dario Lillo (5e ce dimanche, NDLR) sera mon adversaire principal", prévoit-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibau NYS