Thomas Bonnet : « Une nette amélioration »

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Thomas Bonnet a quitté Nommay satisfait. Plus que son résultat (voir classement), il retient sa progression physique depuis le Championnat de France. “Il y a déjà une nette amélioration par rapport à Flamanville”, apprécie le coureur qui sortait d’une période plus compliquée (voir ici).

« JE PENSAIS POUVOIR REMONTER »

L’habituel coureur du Vendée U n’a pourtant pas réalisé le début de course escompté. “Je suis parti dans les deux dernières lignes comme la majorité des Français, du coup c'était compliqué pour remonter, même si ça semblait à portée de main en début de course, reconnaît l’Espoir 4e année. On passait en file indienne. Je pensais donc avoir une petite chance de remonter”.

Mais en raison du dégel, le terrain du circuit franc-comtois a rapidement changé. “Il est vite devenu glissant et bien gras, fait savoir l’ancien Champion du Monde de VTT. On s'y attendait, mais c'était quand même surprenant”. Les chutes ont ainsi été nombreuses, ce qui a entraîné des écarts entre les coureurs. “A partir de là, c'était plus compliqué de remonter, regrette-t-il. Moi-même je suis tombé plusieurs fois”. Mais il a su rester concentré sur sa course. “Je continuais quand même à perdre du temps sur des erreurs”, précise-t-il.

« DU POSITIF DANS MA COURSE »

Selon lui, son résultat ne reflète pas sa forme du jour. “C'est une course de préparation pour le Mondial, donc ce n'est pas négatif non plus, estime-t-il. L'objectif était de retrouver de bonnes sensations pour arriver bien prêt au Mondial. J'ai fait des erreurs techniques tout comme mes adversaires. Il y a aussi des faits de course qui ont fait que je n'ai pas pu faire mieux. Mais je ne suis pas déçu non plus, il y a du positif dans ma course”.

Avant le Championnat du Monde, il participera à la manche de Coupe du Monde de Hoogerheide. Aux Pays-Bas, il retrouvera un circuit qu’il apprécie plus que celui de Nommay. “J'en attends plus là-bas”, annonce le 8e de la manche de Heusden-Zolder.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BONNET