Florian Richard Andrade : « Pas un gars n'était au-dessus »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Florian Richard Andrade est bien de retour. Après sa 15e place à Nommay, l'ancien Champion de France Cadets a retrouvé le Top 10 sur une manche de Coupe du Monde de cyclo-cross, ce dimanche à Hoogerheide (voir classement). "Je suis content de ma place, ça me remotive pour la dernière course de la saison la semaine prochaine", déclare-t-il à l'arrivée auprès de DirectVelo, en faisant référence au prochain Championnat du Monde. 

Le sociétaire de l'US Métro Transports revient de loin après sa mononucléose (lire ici). "Ma course me fait du bien au moral. Il y a deux mois, j'étais dans mon lit avec la mono et je ne faisais rien de mes week-ends. Tout ce qui m'arrive maintenant, ce n'est que du bonus".

UNE NOUVELLE CHANCE LORS DU MONDIAL  

Après avoir envisagé d'arrêter sa saison, le voici donc sélectionné pour le Championnat du Monde. "François (Trarieux) m'a donné ma chance pour le Mondial, il me fait confiance. L'an dernier, j'y suis allé pour prendre de l'expérience (voir classement). La sélection donne de la confiance et un peu de pression. J'espère montrer le maillot bleu-blanc-rouge. J'y vais pour faire un bon résultat", dit-il.

Avant le rendez-vous arc-en-ciel de Dübendorf, le Parisien a pu observer la concurrence aux Pays-Bas. "Aujourd'hui (dimanche), pas un gars n'était au-dessus du lot. Je ne connais pas le parcours, je sais seulement qu'il y aura beacoup de prairies et avec la pluie qu'ils annoncent, ce sera un chantier". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian RICHARD ANDRADE