Noé Castille : « Pas ce que je voulais faire »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Noé Castille n’a pas eu le temps d’espérer. Le Francilien a tout de suite compris que son Championnat du Monde allait être compliqué. “C'était une course difficile. Je n'ai jamais vraiment réussi à me mettre dedans. Je n'étais pas bien, c'était bizarre. J'ai essayé de rester concentré au maximum mais ce n'était pas facile”, insiste le Junior 2e année (voir classement).

« ON SE POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS »

Il a malgré tout tâché, dimanche dernier, de rester concentré jusqu’au bout de son premier Mondial. “C'est vrai que c'est long dans ces cas-là Ce n'était pas ce que je voulais faire, regrettait le coureur qui espérait terminer dans le Top 10. J’ai fait quelques fautes. On se pose beaucoup de questions dans ces cas-là”.

Selon lui, il fallait de la force pour dompter le circuit suisse. “Ce n'est pas là où je suis le plus fort, reconnaît-il. Mais au Championnat d'Europe, ce n'était pas non plus un circuit qui me convenait, mais j'avais fait une course pas trop mal (8e)”.

« PAS TOP » EN JANVIER

Au moment de dresser le bilan de son hiver, le coureur du CC Igny Palaiseau 91 retient sa première partie de saison (voir ses résultats). Son mois de janvier a en effet été particulièrement compliqué. “A part à Nommay où je vais chercher un Top 10, à partir des Championnats de France, ce n'était pas top, juge le 2e du général de la Coupe de France. Je ne sais pas comment l'expliquer. Je pensais être bien mais au final non”.

Après “une petite coupure”, il se tournera vers la saison sur route. Avec quelles ambitions ? “Je ne sais pas trop quoi en attendre, parce que ce sera ma première vraie saison sur route”. Viendra ensuite sa première saison Espoirs dans les sous-bois. “L'an prochain, j'aimerais bien faire des places dans le Top 5 en Coupe de France, mais on verra bien”, termine-t-il prudent.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE