Changement de date pour A Travers l'Ardenne
"A Travers l'Ardenne" (1.12 IC2), le nouveau nom du Mémorial Letêcheur, sera avancé au calendrier. La raison : un trop grand nombre de courses se disputant le même jour, à savoir le 30 août. "J'avais la possibilité de changer ma date, explique l'organisateur, Robert Bay, à DirectVelo. D'autres épreuves n'étaient pas en mesure d'être déplacées au calendrier. Alors, je l'ai fait". Conséquence : la course aura finalement lieu le 2 août, soit trois jours avant le départ du Tour de Namur.
PAS DE PLACE EN U23 ROAD SERIES
Cette course, pour rappel, est depuis de nombreuses années une manche de la Coupe de Belgique pour Elites sans contrat et Espoirs. "J'aurais bien voulu monter en U23 Road Series, mais le calendrier était déjà complet. Mais être l'une des manches les plus dures de la Coupe de Belgique est déjà très bien" détaille Robert Bay, qui a des échos très positifs sur sa compétition. "J'ai toujours eu envie que le vainqueur de ma course ne la gagne pas par hasard. J'ai envie qu'il soit un excellent coureur. Je pourrais faire un parcours plus plat, mais j'ai envie d'exploiter les difficultés de la région. Si ça plaît aux coureurs et aux équipes, tant mieux, se réjouit-il. L'an dernier, des directeurs sportifs m'ont encore félicité car ils étaient très contents du parcours proposé".
Un tracé qui évoluera quelque peu en 2020. "Nous partirons toujours d'Erezée et descendront sur Rendeux pour aller chercher le premier grand circuit. La côte de Waharday sera réintroduite, et sera à enchaîner avec la côte d'Hodister, à gravir deux fois". Ce n'est pas la seule modification car après le retour sur Erezée, les choses risquent encore de se décanter. "Le circuit local sera différent. Je trouvais qu'il n'était pas assez sélectif. Il le sera un peu plus" promet Robert Bay.