Circuit des 4 Cantons : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Antoine Raugel (Chambéry Cyclisme Formation) a remporté, ce samedi, la 41e édition du Circuit des 4 Cantons (Elite Nationale), disputée sur 170 kilomètres entre Moulins et Yzeure (Allier). Il a devancé son coéquipier Anthony Jullien et Maxime Pasturel (VC Pays de Loudéac).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Anthony JULLIEN

2e

« Je fais 2e, c’est déjà bien, mais en plus, je termine 2e derrière Antoine (Raugel) donc c’est encore mieux. Ça récompense notre course. On a été offensif avec beaucoup d’Espoirs 1. Ils ont tenu vraiment longtemps dans la course, même quand ça roulait vite. Il y a une très bonne dynamique qui s’est mise en place. Ça nous a motivés.

J’étais dans une échappée et quand on s’est fait reprendre, j’ai pu récupérer. Les sprints, ce n’est pas là où nous sommes les plus forts. On est souvent en second plan. On a fait notre sprint chacun de notre côté parce que l’on ne s’est pas trouvé. Il était à droite de la route et j’étais à gauche. Il y a eu une ouverture aux 300 mètres. J’ai essayé de retarder, puis j’ai lancé pour ne pas me faire avoir. C’est ma force de lancer d’assez loin donc ce ne m’a pas fait peur.

J’ai vu un gars me remonter, j’ai tout mis, puis j’ai vu que c’était un gars en vert (sourire). Je me suis dit que c’était bon. Au final, on s’est retrouvé tous les deux sur la ligne. C’était bien de passer la ligne tous les deux. C’est bien pour tout le monde et pour l’équipe. Ça confirme le bel entraînement que l’on a fait cet hiver, que l’on est en forme et prêt ».

Portrait de Kevin BOYER

5e

« Je suis très très déçu. J'étais encore premier aux 150 mètres et ils me passent à 40 mètres de la ligne. Je termine 5e... J'ai lancé de trop loin. On s'est bien trouvé avec Alex (Delettre) dans tout le final. Mais sur la fin c'était chaotique, il n'a pas réussi à me lancer comme il faut et j'ai giclé trop fort, trop loin.

Nous avons misé sur un sprint. Dans les 70 derniers kilomètres, on s'est mis devant, moi, Alex et Nico (Prodhomme) en éclaireur. Nous avons tout neutralisé, Sten (Van Gucht) a ramené tout le monde dans l'avant-dernier tour et après, il n'y avait "plus qu'à"...

Le Circuit des 4 Cantons, comme Nantes-Segré, sont des courses qui me correspondent bien. Je suis donc déçu de ne pas réussir aujourd'hui (samedi) mais la semaine prochaine, c'est l'objectif principal. Ma performance d'aujourd'hui montre que je ne suis pas en retard ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin BOYER
Portrait de Anthony JULLIEN