Le Tour du Gévaudan change ses plans

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

L’organisation du Tour du Gévaudan a été contrainte de changer ses plans en raison de l’épidémie de coronavirus. Elle ne pourra pas organiser ses deux courses le deuxième week-end de mai, à savoir une Coupe des Nations Juniors Femmes disputée sur trois jours et une Coupe de France Femmes d’une journée. Cette épreuve sera reportée le 27 septembre.

“Pour la Coupe des Nations, nous avons proposé aux équipes nationales ce report et seulement cinq Nations étaient disponibles pour venir… En étant à cinq heures de route d’Aigle, ça pouvait être jouable”, indique à DirectVelo l’organisateur Benoît Malaval, alors que le Championnat du Monde est prévu cette semaine-là en Suisse.

Lozère Sport Organisation va remplacer sa Coupe des Nations par une épreuve Fédérale Juniors Hommes, organisée également le 27 septembre. “Le parcours des deux courses sera identique (voir ici). Il sera plus facile et plus court que prévu pour la Coupe de France mais on garde la Montée Jalabert en juge de paix”, indique Benoît Malaval.

L'an dernier, le Tour de Gévaudan comptait trois rendez-vous, une course par étapes Femmes et deux épreuves distinctes Fédérales Juniors Hommes.

Mots-clés