Les règles d'entraînement de groupe fixées en Suisse
En Suisse, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports a établi un plan d'assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus dans le cadre des pratiques sportives.
En ce qui concerne le cyclisme, l'entraînement de groupe est autorisé jusqu'à cinq personnes, y compris l'entraîneur. La composition de ce groupe ne doit pas changer pour éviter le brassage de population. La distance de sécurité est de deux mètres.
Pendant la séance d'entraînement, tout échange de nourriture ou de matériel est interdit. Pour les entraînements à l'extérieur, le parcours de la sortie doit donner la priorité aux axes les moins fréquentés. Pour les entraînements avec une infrastructure spécifique, à l'intérieur ou à l'extérieur, les vestiaires sont fermés mais les toilettes peuvent être utilisées. Ces entraînements se font sans spectateur.
Avec un total de 1737 victimes au dernier bilan enregistré ce jeudi soir, la Suisse est actuellement le seizième pays le plus touché au Monde par le coronavirus.