Paul Sauvage : « Une journée qui bouffe du jus »
Pendant le confinement, Paul Sauvage écrit une carte postale hebdomadaire à DirectVelo. Ce dimanche, le coureur de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme évoque notamment son déménagement et une possible reprise des courses par les contre-la-montre.
« Salut DV,
Je t'écris entre deux cartons puisque cette semaine a rimé, pour moi, avec déménagement. Je quitte la mine stéphanoise et ses six supporters de l'ASSE pour l'ouest lyonnais. Pincement au coeur puisque c'est en pleine journée de l'e-Grand Prix de Saint-Etienne Loire, ce samedi, que j’ai déménagé… Je n’ai donc pas pu y participer une dernière fois. Comme quoi, cette course n'aura jamais vraiment voulu de moi depuis mon arrivée chez les amateurs en 2014. Je n’ai pas de regrets même si tous les matins du Championnat du Monde des Pôlistes, j'y aurais cru. Tant pis.
UNE FIN DE PASSIONNÉ ?
Il n’y aura donc pas de dernière chance de briller sur cette épreuve mais je ne vais pas faire le difficile puisqu’aujourd’hui, on espère tous la reprise des courses et peu importe laquelle. Finir ma "carrière" sur une double chute et un abandon au Circuit des 4 Cantons m'embêterait, mais comme dirait Axel Journiaux, récemment retrouvé sur Warzone (Call of Duty) -qui est actuellement le nouveau Facebook-, "c'est une fin de passionné". De ce côté-là, c'est vrai que ça m'irait bien.
Personnellement, je crois au retour des courses même pour seulement deux ou trois mois. Je prends tout, même des chronos... Discipline dans laquelle je régresse d'année en année et pourtant, je ne partais pas de tout en haut. Beaucoup de coureurs sont comme moi et ont très faim de courses. Je n'ai jamais entendu autant d'éloges du Challenge du Boischaut, disputé en fin de saison, et qui va sans doute faire de l'ombre au Challenge BBB-DirectVelo !
« POURQUOI NE PAS VOULOIR QUE LA SAISON REPARTE ? »
En revanche, je ne comprends vraiment pas ceux qui ne veulent pas que la saison reparte. Pourquoi ? Les mecs se mettent trop la pression. Je crois que la bonne stratégie était de prendre beaucoup de recul pendant le confinement. Il fallait avoir presque l'impression de sortir de la coupure hivernale. Ceux qui disent "arrêtons tout", je pense que cela n'augure rien de bon pour eux… Il y a eu sans doute trop de pression mentale. Je leur souhaite de me donner tort bien sûr ! La reprise des chronos peut être une très bonne chose pour la progression des Juniors et Espoirs mais il reste surement plus de deux mois d'ici-là.
Le déménagement m'a fait sécher un nouvelle session de Zwift. Je n’y suis d’ailleurs pas assidu… La note à la reprise risque d’être salée ! Un déménagement, c’est le type de journée qui te "bouffe du jus" mais du coup pas la peine d'y faire attention actuellement. Le confinement aura au moins eu ce mérite, celui de nous faire oublier certains sacrifices quotidiens qui reprendront sûrement très bientôt puisque la sortie du 11 mai se rapproche à grand pas. Hâte qu'il pleuve ce jour-là pour qu'on se retrouve tous sur home-trainer !
A bientôt,
Paul ».