L'entrepreneur Mathias Vandenborre bondit comme un chat
Dimanche, Mathias Vandenborre a surpris Gil d'Heygere pour s'imposer au sprint massif à l'arrivée de la course d'entrainement de Kruisem. Une victoire surprise pour l'Espoir première année. "D'abord, je n'arrivais pas y croire. Puis, j'ai laissé place à la joie", déclare-t-il à DirectVelo.
En Flandre Orientale, les cyclistes passaient comme des bolides car la vitesse moyenne était de 45,7 km/h. Malgré plusieurs offensives de Joeri Stallaert, Gianni Marchand, Ayco Bastiaens et Maxime Vantomme, le peloton s'est présenté groupé dans la dernière ligne droite. Le Brugeois a pu compter sur ses coéquipiers d'Home Solution-Soenens. "C'était un peu la folie pour le dernier virage. J'ai pu trouver la roue de Jenno Berckmoes, Gust Lootsens et de Brent Van Mulders. Quand Brent Van Mulders a voulu me lancer, il a déchaussé. Ce qui a provoqué un petit trou dans lequel je me suis engouffré pour faire mon effort."
IL LANCE UNE BOITE DE MARKETING
Ce succès ne surprend pas son directeur sportif David Berghmans. "C'est le profil du sprinteur qui bondit au dernier moment tel un chat. Il l'a montré dimanche, mais je retiens surtout le travail préparatoire de l'équipe." Même s'il a montré qu'il était très rapide au sprint, Mathias Vandenborre ne veut pas se présenter comme sprinteur. "J'essaie d'être le plus complet possible car savoir seulement sprinter ne mène pas à grand chose", souligne-t-il.
Si la saison du citoyen d'Izegem n'est pas "encore" réussie, son année l'est déjà en partie. Durant le confinement, il a lancé avec son coéquipier Wesley Vercamst une boite de marketing, Wide Marketing, dans le but d'aider les entreprises dans le besoin. Un projet qui semble bien fonctionner. "Durant les stages hivernaux, j'ai fait la connaissance de Wesley. Nous avons réfléchi au sujet du marketing. Le confinement nous a donné du temps pour réfléchir là-dessus. Et c'est ainsi que nous avons lancé notre société. Et cela marche bien, nous venons d'avoir un partenariat avec Porsche", conclut-il.