Mathis Le Berre a fait le spectacle
Mathis Le Berre avait pris un peu d'avance. La cloche de la rentrée a sonné pour lui dimanche dernier à Lantic, grâce à sa licence de 2e catégorie. Derrière Geoffrey Millour, il s'est classé 2e. Ce samedi, face aux 1ère caté, il a pris la 4e place après avoir participé à l'animation de la première manche de la Ronde Finistérienne (voir le classement).
"J'ai fait le spectacle. Je suis Espoir 1ère année, je n'avais rien à perdre. Je donnais ce que je pouvais, j'étais tout seul de mon équipe", raconte le sociétaire de l'UC Briochine à DirectVelo à l'issue de la cérémonie protocolaire.
DES CRAMPES DANS LE DERNIER VIRAGE
Au sprint face à ses quatre compagnons d'échappée, le 5e de Plaintel-Plaintel n'a rien pu faire pour jouer la gagne à Plougonven-Coatélan. "J'ai eu des crampes dans le dernier virage, les autres étaient très forts", indique-t-il.
Le 4e du Championnat de France Juniors 2019 est déjà fixé sur son avenir. Il rejoindra Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau l'an prochain (lire ici). Mais sa saison relancée continue et il retrouvera les 1ère catégorie à Montpinchon pour la Saint-Laurent Elites, le 11 juin prochain.