Ludwig De Winter attaque pour l'équipe et son père

Crédit photo TRW Organisation

Crédit photo TRW Organisation

Il n'aura fallu que cinq jours à Ludwig De Winter pour retrouver le goût de l'échappée à l'occasion de la deuxième étape du Tour de Wallonie qui se terminait à Wavre ce lundi. "Je sors du Tour de l'Ain où le parcours de trois étapes montagneuses ne m'a pas permis d'attaquer. J'ai essayé pourtant. Ici, lors de la première étape, nous devions entourer Loïc Vliegen. Hier (lundi) matin, au même titre que Kevin Van Melsen, j'étais désigné pour prendre l'échappée", explique le coureur de Circus-Wanty Gobert. "C'était vraiment un plaisir d'être devant. Ca fait du bien après autant de temps sans course. Je retrouve ici un parcours qui convient davantage à mes caractéristiques."

« PENSE A PAPA TOUTE LA JOURNEE »

Le Binchois a de cette manière rendu hommage à son père, Gautier, disparu en décembre dernier. "Papa aurait fêté son anniversaire ce mardi. Chez les De Winter, on voit les choses positivement. C'est donc une force en plus quand je pense à lui. J'aurais aimé prendre le maillot des rushs. Comme Dries De Bondt, le porteur, était à nouveau dans le groupe, ce n'était pas possible."

L'équipe Circus-Wanty Gobert a promis de prolonger ses coureurs en fin de contrat. Une situation qui ne concerne pas De Winter, encore couvert jusqu'à fin 2021. "C'est confortable d'être dans cette situation, surtout cette année. Les autres saisons, j'ai souvent dû espérer longtemps un nouvel accord. Dans tous les cas, il est important de faire son travail à 100%", souligne le coureur de 27 ans.

« JE CONNAIS MA PLACE DANS LA HIERARCHIE »

"Mon but premier, c'est de rester professionnel un maximum d'années, continue-t-il. J'aime le cyclisme et l'ambiance des courses. J'aime rendre des services à l'équipe sur et à côté du vélo. Ça fait partie de ma nature. Je revendique le fait d'être un équipier, j'aime ça. Aussi, je sais où je me trouve dans la hiérarchie. Je ne suis peut-être un gagneur ou un grand leader, mais j'ai envie de lever les bras. Je pense qu'un jour les circonstances se présenteront. A force d'évoluer, d'année en année, je pourrai certainement en gagner une", espère Ludwig De Winter.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludwig DE WINTER