Jordan Labrosse : « Bien pour peaufiner ma forme »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Jordan Labrosse est en forme au bon moment. Le sociétaire de Cours-La-Ville Cyclisme s’est imposé ce samedi sur la première étape des Boucles de l’Oise Juniors (voir classement). "Ça fait plaisir de lever les bras avant les Championnats d'Europe, encore plus de gagner sur une Nationale (Fédérale, NDLR) Juniors", se réjouit au micro de DirectVelo le vainqueur d'une étape du Tour du Léman 2019.

Dès le début, un groupe de sept coureurs est parti. Puis, Florian Carpentier (Olympique Hesdin Marconne) s’est extrait de l’échappée dans le premier Grand Prix de la Montagne, lors du deuxième tour, au kilomètre 49. “Je savais que ça allait péter un par un devant", assure celui qui a voulu prendre un premier contre. “Je suis parti à contretemps. Du coup, je me suis retrouvé tout seul dans le vent. J'ai dû attendre le peloton". Il a alors intégré une seconde vague. “J'ai fait un bon effort pour revenir sur le groupe de poursuivants. Une fois que je les ai rejoints, j'ai un peu levé le pied, je me suis refait une santé".

« J’AI SU LE FAIRE »

À l’avant, l’homme de tête est finalement repris à six-sept kilomètres du terme par un groupe de onze coureurs où figure donc Jordan Labrosse. “Je connais très bien Florian (Carpentier), c'est un bon coureur. Je savais que ça allait être compliqué contre nous vu qu’il y avait pas mal de vent. Si on roulait correctement, on rentrait, c'était sûr". La victoire s’est finalement jouée au sprint au sein de ce groupe. Un virage à angle droit était présent à 150 mètres de la ligne. “Je savais qu'il fallait que je vire 3e grand maximum avant le virage d'arrivée. J'ai su le faire, c'est ce qui m'a aidé à obtenir cette victoire", reconnaît le coureur de 18 ans.

Ce dimanche, deux étapes seront au menu, dont un contre-la-montre le matin. “Pour garder la tête du classement général, ça va être compliqué je pense, vu que je ne suis pas vraiment quelqu'un qui gère bien le chrono. Il y a plus fort que moi, je vais essayer de limiter les dégâts", avoue le Junior 2 qui venait donc sur l'épreuve afin de terminer sa préparation pour les prochains Championnats d’Europe, à Plouay (Bretagne). “Il y a un très bon niveau ici. Une bonne partie des gars présents marche. C'est bien pour peaufiner ma forme".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE