Championnat d'Europe - CLM Elites H. : Les réactions
Stefan Küng (Suisse) a remporté, ce lundi, à Plouay (Morbihan), le Championnat d'Europe Elites Hommes du contre-la-montre. Le Suisse a devancé Rémi Cavagna (France) et Victor Campenaerts (Belgique). Stefan Küng succède au Belge Remco Evenepoel au palmarès (voir classement). Aller à la réaction de : « Mon chrono a été plutôt pas mal. J’avais de bonnes sensations. Récemment, j’ai gagné mon Championnat national. Du coup, j’étais content de courir ici. Le parcours était assez compliqué et vallonné dans sa première partie. Il y avait une partie plate ensuite. Il fallait bien négocier pour en garder un peu pour la dernière montée. Ce n’était pas évident à gérer. « J’ai tout donné comme toujours. Ce n’était pas un parcours facile. Lors de la reconnaissance, je l'ai bien aimé. Je pensais accélérer sur la seconde partie. Malheureusement, je suis peut-être allé trop vite sur la première partie. Je me sentais bien, mais j’ai un peu coincé sur les 7-8 derniers kilomètres. Je pense que c’est là où j’ai perdu du temps. Je suis content d’être de retour à la compétition. Je n’ai pas encore le bon rythme car j’ai eu une opération au genou début juin. Je pense que je peux être content de ma performance, mais je sais que je peux faire mieux.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je ne suis pas forcément venu avec un objectif précis. Il fallait que quelqu’un représente notre pays. Comme j’ai été Champion de Lituanie, je voulais y participer, c’est toujours un plaisir de représenter son équipe nationale. J’aime bien aussi l’exercice chronométré. C’est bien de toujours en faire, il n’y en a pas beaucoup en ce moment. Il faut le pratiquer si on veut s’améliorer et ça sert sur les courses par étapes. Demain (mardi), j’enchaîne sur la Bretagne Classic. Je ne serai pas sur la course en ligne car je dois courir en Belgique, le Grand Prix d’Overijse et la Brussels Classic. J’irai là-bas avec des ambitions ».
La semaine passée, on a effectué quelques entraînements pour préparer le relais mixte. On a une superbe équipe que ce soit chez les femmes ou les hommes avec Stefan Bissegger et Robin Froidevaux. On roule souvent ensemble sur la piste en poursuite par équipes. On se connaît par coeur, c’est bien dans cette perspective. »