Florian Sénéchal avait une revanche à prendre
Florian Sénéchal a enfin concrétisé sa bonne forme par une victoire. Ce samedi, il a remporté la Course aux Raisins d'Overijse (voir le classement). C'est en finisseur que le coureur de la Deceuninck-Quick Step s'est imposé après s'être débarrassé de Dries De Bondt.
Le vainqueur du jour se méfiait du coureur d'Alpecin-Fenix. "Je savais qu'il ne fallait pas attendre le sprint. Il a une bonne pointe de vitesse, il a déjà gagné Halle-Ingooigem face à de bons sprinters. Je sentais que j'étais un poil plus fort dans la bosse donc j'ai tenté", raconte-t-il à DirectVelo. Le Belge a vendu chèrement sa peau. "Je suis resté longtemps avec 5-10 mètres d'avance, j'étais à bloc", précise le lauréat.
« J'AI DIT À DRIES "ON ROULE À BLOC" »
Le 4e du Tour de Wallonie est revenu sur les échappés à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, en compagnie déjà de Dries De Bondt. Dans ce groupe de tête le jeune Casper van Uden (Team Sunweb) et Ludovic Robeet (Bingoal-Wallonie-Bruxelles) ont affiché une belle résistance. "J'écoutais à la radio les écarts avec le peloton. Je sentais que le peloton roulait puis ne roulait plus. Je voulais attendre le dernier tour pour attaquer. Dries (De Bondt) a attaqué dans la première bosse du circuit, je l'ai suivi. J'ai dit à Dries « on roule à bloc » pour pas que ça rentre", ajoute le Français.
Cette victoire couronne donc la "très bonne condition", du 3e de la Bretagne Classic. "Mardi à Plouay, je ne pensais pas que Mezgec allait boucher le trou pour Matthews. J'étais un peu déçu. Aujourd'hui, j'avais une revanche à prendre et c'est de bon augure". La suite, c'est la Brussels Classic dimanche puis le Tour des Flandres et Paris-Roubaix qu'il avait gagné chez les Juniors.