Le « très grand » Tour PMA de Pro Immo Nicolas Roux
Le Team Pro Immo Nicolas Roux a écrasé ce dimanche la dernière étape du Tour du Pays de Montbéliard. Les Auvergnats ont remporté l’étape et le général grâce à Stefan Bennett. Clément Carisey et Florent Castellarnau ont eux terminé 3e et 6e du général (voir classements). Grâce à cette domination collective, le Team Pro Immo Nicolas Roux domine largement la Coupe de France N1 qui vient seulement de débuter (voir classement). Le directeur sportif Nicolas Vogondy exprime sa satisfaction au micro de DirectVelo.
DirectVelo : Le Team Pro Immo Nicolas Roux a dominé le Tour du Pays de Montbéliard !
Nicolas Vogondy : En effet, on a fait un très grand Tour du Pays de Montbéliard. On avait bien commencé en prenant la 4e place sur la première étape contre-la-montre avec Clément Carisey. On gagne cette dernière étape, le général, on monte sur la 3e place du podium et on remporte le classement par équipes. On était venu pour gagner, comme sur toutes les courses où on s'aligne. On a réussi à le faire tous ensemble et on est très content.
« LES TROIS ONT ASSURÉ »
Vous étiez bien placés au départ de cette 3e étape avec trois coureurs en embuscade…
Clément (Carisey) était 3e au départ ce matin, Stefan (Bennett) et Florent (Castellarnau) un peu plus loin à une minute. Clément était notre leader, les deux autres coureurs étaient plus en électron libre. On savait que Clément serait particulièrement surveillé, comme sur toutes les courses. Stefan et Florent devaient saisir l'opportunité. Les trois ont assumé et assuré en terminant 1er, 3e et 6e.
Stefan Bennett t'a surpris avec son attaque tranchante ?
Il est parti d'assez loin avec Axel Mariault (Team U Nantes Atlantique). On avait peur qu'il se fasse reprendre dans la dernière bosse. On connaît ses qualités de grimpeur et on savait qu'il était en forme après son bon Tour de Savoie-Mont Blanc où il avait fait deux places dans le Top 10 sur des étapes. On était confiant. Ce n'est qu'à cinq kilomètres de l'arrivée et qu'il avait 50" d'avance qu'on s'est dit que c'était gagné.
56 POINTS D’AVANCE
Vous avez une belle avance au général de la Coupe de France.
On a une cinquantaine de points d'avance sur le deuxième (56 points, NDLR). La semaine prochaine, il y a le chrono par équipes (le Trophée Gustave-Beignon, NDLR) qui rapporte beaucoup de points pour les premiers et on peut perdre beaucoup de points si on est loin. On va y aligner la meilleure équipe possible. On prend le départ de chaque Coupe de France pour gagner la manche, les points viennent derrière… On ne va pas y aller en calculant les points en fonction de la place. On fera le point à l'arrivée. On ne se focalise pas là-dessus. Ca reste un objectif, bien sûr.
Avez-vous travaillé le chrono par équipes ?
Pas vraiment. On n'a bien sûr pas pu le faire pendant le confinement et ensuite les courses se sont enchaînées. Je ne pense pas que ça soit un souci. On viendra avant reconnaître le parcours. On mettra la meilleure équipe possible, celle qui roule vite. On n'a pas encore décidé qui aligner. Il y aura les 4 Jours des As de Provence en même temps et il faudra faire une sélection équilibrée sur les deux épreuves.