Maxime Pasturel : « Ça commence clairement à parler »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Maxime Pasturel a répondu présent. Le sociétaire du VC Pays de Loudéac a terminé dans le Top 10 de la dernière étape du Tour du Pays de Montbéliard (voir classement). “Je suis content de mon week-end de Coupe de France. J’ai passé un cap. Quand je regarde les noms qui sont avec moi, ça commence clairement à parler. Je confirme bien mes sensations depuis la reprise“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

L’Espoir 3 est sorti au sein d'un contre dans l'avant-dernier tour. “J’ai eu une ouverture, sur la droite, en bas du grimpeur. C’est monté très fort, ça a pété. On a réussi avec Simon Verger et Julien Jamot, notamment, à rentrer sur le groupe de devant“. Une fois la jonction effectuée, l’entente n’a pas été parfaite. “Je ne comprenais pas que ce soit déjà tactique à ce moment-là. Je demandais juste que tout le monde passe son relais. Au final, ça roulait par à-coups“.

Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) est ensuite parti seul. Puis, un groupe de contre est sorti, sans Maxime Pasturel. Le coureur de 20 ans a essayé de le rejoindre pour jouer la deuxième place, sans succès. “Je me fais reprendre dans le dernier virage. J’ai tenté. Plutôt que d’aller chercher un Top 10, je me suis dit autant essayer de finir sur le podium en Coupe de France“.

Le vainqueur du Grand Prix de la Saint-Laurent est satisfait de son week-end malgré sa contre-performance sur le contre-la-montre inaugural. “C’était trop dur pour quelqu’un de 76 kilos“. Cependant, il estime passer de mieux en mieux les étapes dures comme celle de dimanche. “Par rapport à mon poids et à ma corpulence, je suis vraiment content“. Il retrouvera des terrains montagneux la semaine prochaine à l'occasion d'un stage en Maurienne (Savoie) de l'Équipe de France Espoirs, une grande première en tricolore pour lui.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime PASTUREL