Tour des Pyrénées - 3e ét. : Les réactions

Yannick Marié (Entente Sud Gascogne) a remporté la troisième étape du Tour des Pyrénées (2.2). Le britannique Daniel Fleeman (AN Post-Sean Kelly Team) conserve son maillot jaune de leader. Retrouvez le direct ici.

Retrouvez ci-dessous les réactions à l'issue de l'étape.

Yannick Marié (Entente Sud Gascogne)
Le vainqueur de l’étape
« J’ai fait la dernière descente à bloc en pensant qu’il ne restait que 10 km pour rallier l’arrivée mais, visiblement, il y avait une erreur dans le kilométrage ! Mon directeur sportif m’a alors annoncé qu’il en restait…10 de plus ! Mais je n’ai pas paniqué et je ne savais même pas que mes poursuivants se rapprochaient.
C’est la plus belle victoire de ma carrière. Je la dédie à « kiki  que j’aime » (sic) ainsi qu’à Denis Kudashev (récemment décédé en Russie) qui nous disait toujours : «  travail, travail, les vacances après ». J’ai énormément travaillé ces derniers temps et ça paye aujourd’hui quant aux vacances, il n’y a rien de programmé pour l’instant car j’ai bien l’intention de jouer les premiers rôles sur les dernières manches de Coupe de France ainsi que sur le GP de Plouay. »

Jérôme Cousin (Vendée U)
L’un des principaux animateurs du jour
« Je commence à être fatigué et j’ai d’ailleurs attaqué dans la dernière ascension pour faire travailler les autres coureurs de l’échappée et ainsi favoriser les plans de mon coéquipier Fabrice Jeandesboz.
Psychologiquement, je pensais trouver une route descendante après le franchissement du dernier GPM mais ça continuait à monter ! J’ai donc terminé comme j’ai pu.
Je suis tout de même satisfait de mon étape. Je sors des championnats de France sur piste et suis surtout ici pour faire du volume en vue des championnats d’Europe. C’est une course que j’ai abordé sans aucune pression. »

Andrew Bajadali (Kelly Benefit)
3e de l’étape et 2e du classement général
« J’étais sorti déçu de ma journée d’hier et tenait à prendre une revanche aujourd’hui. J’ai donc attaqué dans la dernière descente car je voulais aller remporter l’étape mais surtout tenter de remonter à la 2e place du classement général. C’est chose faite mais je pense que la première est inaccessible. Je ne crois pas que la dernière étape pourra faire changer le cours des choses.
Sinon, je suis content de cette expérience européenne (l’équipe avait seulement pris part au Kreiz Breizh fin juillet) et je pense que ce sera profitable en vue des championnats américains qui se dérouleront début septembre. »