Romain Bardet : « J'avais envie de recourir »
Même sans être en grande forme, Romain Bardet reste toujours acteur des courses auxquelles il participe. Ce mercredi, à la Flèche Brabançonne, le coureur d'AG2R La Mondiale a "essayé de bouger à 40 bornes de l'arrivée, dit-il à DirectVelo après l'arrivée. J'ai essayé ensuite de placer Benoît (Cosnefroy) au mieux car il était très fort et ça a bien marché (voir classement). Il prouve qu'il s'installe parmi les meilleurs puncheurs du monde".
De retour à la compétition après sa commotion cérébrale dans l'étape du Puy Mary du dernier Tour de France, l'Auvergnat était content à l'arrivée. Fidèle à ses habitudes, il n'a pas abandonné et termine à 32" du trio de tête. Pourtant, il a bien cru ne pas voir Overijse à vélo. "Au début j'étais vraiment dans le dur, à 80 bornes quand ça a commencé à visser, j'avais le coeur dans la boite à gants. J'ai cru que j'allais avoir du mal à finir car il me manque encore du rythme mais ensuite ça allait de mieux en mieux", analyse-t-il.
« À PARIS-TOURS POUR ME FAIRE PLAISIR »
Sa prestation est d'autant plus encourageante que "cette course quand on est en condition est déjà difficile, alors quand on n'est pas en grande condition, c'est encore plus compliqué", explique celui qui avait déjà participé une fois à la course ProSeries. "C'était dur dur, il n'y a pas de miracle, après dix jours d'entraînement et dix jours de repos".
Malgré ses lacunes, celui qui quittera AG2R La Mondiale pour Sunweb la saison prochaine tient à remplir son contrat jusqu'au bout. Il sera au départ de Paris-Tours dimanche, lui qui avait participé à la version Espoirs il y a douze ans en Juniors surclassé. "J'avais besoin de courir, même s'il me reste une course ou deux, pour être le moins mauvais possible. Je vais à Paris-Tours pour me faire plaisir". Le vice-Champion du Monde 2018 conclut sa journée heureux. "J'avais vraiment envie de recourir aujourd'hui. C'est dans la tête que c'est passé, je suis plutôt content".