Tour des Pyrénées - 4e étape : Les réactions

Dan Fleeman (AN Post Sean-Kelly Team) a remporté ce samedi le Tour des Pyrénées (2.2). La dernière étape est revenue à Malaya Van Ruitenbeek (Team Kuota-Senges).Retrouvez le direct ici.

Les réactions des protagonistes de l'étape :

Malaya Van Ruitenbeek (Team Kuota-Senges)
Vainqueur de la 4e étape du Tour des Pyrénées
« Je n’ai pas trop dormi de la nuit car j’étais nerveux avant cette étape. J’ai souffert les deux premiers jours en raison de la chaleur, et des cols qui ne sont pas ma spécialité. Dans l’échappée, on s’est bien entendu. Il valait mieux que le peloton se rapproche dans le final pour qu’on reste groupé. J’ai attaqué pour anticiper le sprint. C’est la victoire la plus importante de ma carrière. »

Dan Fleeman (AN Post-Sean Kelly Team)
Vainqueur du Tour des Pyrénées 2008
 « J’ai gagné en grimpeur, seul dans la montagne, et aidé par mon équipe ces deux derniers jours. Ce matin, je craignais des bordures mais nous avions prévu avec l’équipe dans lancer une si on voyait une équipe qui en préparait une. Je suis très heureux. C’est ma plus grande victoire. Mes prochains objectifs sont le Tour d’Irlande puis le Tour de Grande-Bretagne. J’avais besoin de ce genre de résultats. Il y a trois managers qui m’aident à intégrer une équipe ProTour en 2009. Jusqu’à présent je n’avais pas eu la chance de briller sur une couse en montagne, à présent j’espère confirmer. »

Fabien Rey (Entente Sud Gascogne)
5e de l’étape
« Je voulais absolument être dans l’échappée aujourd’hui, comme sur les trois dernières étapes. Un coureur à attaquer d’entrée, juste devant moi, je l’ai suivi et c’était le bon coup. J’étais un des plus rapides du groupe, mais je me sentais à fond dans le final. Et puis certains ont malheureusement couru davantage pour une deuxième place. Je suis content d’avoir disputé cette épreuve. C’est la première fois de ma vie alors que j’habite dans le coin. »