Arnaud Madec pose le vélo
Arnaud Madec (VC Pays de Lorient) a décidé de stopper le vélo en compétition, a appris à www.directvelo.com. Son choix définitif remonte à environ deux semaines. Sa dernière course aura été le Critérium de Lorient, disputé le 5 août devant ses amis qui l’ont toujours suivi. "Est-ce que cela a été une décision difficile ? Une personne m’a fait réfléchir à cela…. Et puis avec le boulot de responsable du rayon cycles à Twinner à Auray (Morbihan), je n’arrive pas à faire ce que je veux. Je suis juste et à fond tout le temps donc plus de plaisir. Moi qui aime attaquer…" a-t-il indiqué à www.directvelo.com.
De sa carrière de coureur amateur, il retiendra ses belles années chez Côtes d’Armor Cyclisme. "Le groupe était super avec Zouzou (Romain Hardy), Foutcharov (Julien Fouchard), tous les autres qui se reconnaîtront, et Léonard (Cosnier) qui m'entraînait depuis cinq ans et Amandine" détaille ce passionné de cyclisme, heureux d’apprendre ce jeudi soir la victoire de son pote Romain Hardy sur le Tour de l’Avenir. "Je l’ai encore souvent au téléphone lui et Julien aussi" glisse-t-il. Arnaud Madec n’oublie pas le club qu’il a rejoint l’hiver dernier, le VC Pays de Lorient. "Je les remercie. Je n’ai pas pu leur apporter ce que j’ai voulu" dit-il.
Arnaud Madec, 24 ans, ignore à l’heure actuelle s'il reprendra un jour le vélo. "Je pense que ça va en étonner que j'arrête la compétition. J'aime tellement le vélo... j'ai fait plusieurs sorties depuis que j'ai pris ma décision. Je ferai le point dans quelques temps. Je ne pense pas que ça sera l'année prochaine. Pourquoi pas faire un jour du cyclo-cross car on m'avait souvent conseillé d'en faire..." conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Madec.
Arnaud Madec pose le vélo /
Crédit Photo : www.directvelo.com