Et maintenant place aux Classiques pour Julian Alaphilippe
C'est un Champion du Monde heureux et satisfait qui a terminé le Tour de La Provence, ce dimanche à Salon-de-Provence, au terme de ses quatre premiers jours de course de l'année. "C'est une super reprise. Je suis très content de la forme, déclare Julian Alaphilippe après l'arrivée. Nous avons pris du plaisir avec de belles victoires. On a encore essayé aujourd'hui, nous sommes satisfaits de notre semaine".
Sa montée jusqu'à Chalet-Reynard, samedi (voir classement), a conforté le coureur de la Deceuninck-Quick Step sur sa bonne condition. "Je suis plus que satisfait du Ventoux, je ne pouvais pas faire grand chose de plus", constate-t-il. Elle lui a aussi offert la 3e place du classement général au départ d'Avignon pour la dernière étape. Alors Julian Alaphilippe, plein d'appétit, s'est offert un petit dessert du dimanche en grignotant les trois secondes de bonification au point chaud de Saint-Michel-de-Frigolet. Juste ce qu'il faut pour prendre la 2e place du général. "Ça ne mange pas de pain!". Son coéquipier Davide Ballerini complète la moisson du « Wolfpack » avec deux étapes et le maillot rouge-blanc-noir du classement par points.
Après cette course par étapes, place au cycle des Classiques. Premiez rendez-vous pour le vainqueur de Milan-SanRemo 2019, le Circuit Het Nieuwsblad, le 27 février. "Ce sera une découverte, j'ai hâte d'y être. J'ai un gros programme jusqu'à Liège-Bastogne-Liège", annonce-t-il. Et pas question de faire de différence entre ses objectifs : "Toutes les Classiques seront importantes", previent-il.