Loris Coss a remplacé Logan Gros
Loris Coss s’est découvert des qualités de sprinteur. Le sociétaire du Team Materiel-Velo.com-VC Vaulx-en-Velin a en effet décroché ce jeudi, au sprint, son premier Top 10 sur une course Toutes Catégories à l’occasion de la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement). “Je n'ai pas de grandes capacités de sprinteur. La dernière bosse a été montée très vite. J’étais bien placé. Je suis resté à l’avant. Avec l’aspiration, j’ai réussi à me débrouiller. C’était un sprint un peu dangereux“, déclare à DirectVelo l’Isérois qui préfère normalement les arrivées en petit comité. “J’aime bien quand les parcours sont usants et qu’il y a une vingtaine de coureurs à la fin“.
Au départ de Pourrières, le coureur de 20 ans n’était pas dans les meilleures dispositions. “J’étais un peu limite. On s’était bien échauffé parce qu’on était persuadé que ça partirait très fort dans la première bosse. C’est ce qui s’est passé. Je pense que je n’avais pas très bien récupéré de la veille. Je n’ai pas pu accrocher le groupe de costauds qui est sorti. Je me suis mis en fond de paquet en attendant que ça passe“. De son côté, Logan Gros, vainqueur de la deuxième manche, n’était pas dans une grande journée non plus. Alors Loris Coss a joué sa carte. “J’espérais que ça sorte dans la dernière bosse. Ça ne l’a pas fait. Avec Lucas Vignard, qui est malheureusement tombé, on a fait chacun notre sprint de notre côté. On avait décidé de faire comme ça pour être sûr de faire une place“.
L’Espoir 3 est très satisfait de son résultat. “Je sens que je suis bien. C’était mon troisième jour de course. Avant la course, je ne pensais pas faire le sprint car on avait Logan (Gros). C’était inattendu“. Son gros objectif sera en mai avec l'Alpes Isère Tour (2.2). “On passe sur mes routes d’entraînement. J’y tiens vraiment. Je vais axer ma saison principalement là-dessus et sur les manches de Coupe de France N1. Je pense qu’on a montré cette semaine que le club avait sa place en N1“.