CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté, ce dimanche, à Saint-Quentin-en-Yvelines, le Championnat de France Cadettes de cyclo-cross (voir le classement). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Célia GERY

Championne de France Cadettes

« Je suis partie en 4e position, je ne voulais pas être trop tôt devant pour voir comment ça se passait. Je suis passée devant dans les parties techniques et j'ai creusé l'écart. Il y avait beaucoup de bosses sur le parcours, ça le rendait dur.
J'ai couru deux cyclo-cross à l'automne, le dernier à la mi-octobre. Il y a un mois, je m'étais arrêtée de rouler pendant deux semaines pour préparer mon brevet blanc et un stage. Ces quinze derniers jours, j'ai roulé trois fois par semaine, j'ai fait des intensités, comme tout le monde je pense. Je me sentais en forme mais je ne savais pas me situer par rapport aux autres. Je suis contente que ce Championnat de France ait eu lieu même si au début je ne savais pas trop quoi en penser ».

Portrait de Léane DESRIEUX

2e

« Je n’ai pas pris un très bon départ. Je me suis accrochée dans les roues. J’ai glissé dans le premier virage, j’ai donc dû courir jusqu’à la petite butte. J’ai ensuite pu remonter sur mon vélo. J’ai fait de mon mieux pour rattraper les filles de devant. J’en ai doublé certaines. On m’a dit que la deuxième n’était pas loin. J’ai fait un gros effort, je suis revenue sur elle. La remontée s’est faite au mental.
J’avais complètement arrêté de m’entraîner en cyclo-cross. Quand j’ai su que les Championnats de France auraient finalement lieu, j’ai repris les entraînements, j’ai fait quelques intensités. On a fait une petite course de sélection, dimanche dernier. Maintenant, place à la route, si la saison a lieu ».

Portrait de Mélanie DUPIN

3e

« Au départ, je me suis pris la pédale, j’ai dû me retrouver 4 ou 5e. Ensuite, j’ai essayé de prendre les virages en tête mais juste avant le dévers, je me suis retrouvée 3e. Je me suis dépouillée pour négocier le dévers, je suis passée 2e. Après, j’ai un peu lâché dans la tête et j'ai été rattrapée. Au dernier tour, juste avant les planches, je me suis fait rejoindre par la 4e. J’ai réussi à bien négocier pour pouvoir la doubler et finir 3e.
Ce podium est une satisfaction, j’étais venue pour ça. Je ne me suis pas trop préparée pour le cyclo-cross mais je m’en suis quand même bien sortie. Il m’a manqué de la technique. Je vais enchaîner avec les courses sur route, s’il y en a. Après, on verra bien ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léane DESRIEUX
Portrait de Mélanie DUPIN
Portrait de Célia GERY