Tour des 4B Sud Charente : Les réactions
Thomas Bonnet (Vendée U) a remporté en solitaire, ce samedi, la deuxième édition du Tour des 4B Sud Charente Mutuelle de Poitiers Assurances (Elite Nationale), disputée sur 148,7 kilomètres entre Baignes-Sainte-Radegonde et Blanzac-Porcheresse (Charente). Le podium est complété par Aurélien Costeplane (Occitane Cyclisme Formation) et Léo-Paul Jamin (Sojasun espoir-ACNC) -voir classement-. Aller à la réaction de : « Je suis satisfait. C’est mon premier podium sur une Élite Nationale. Thomas Bonnet était plus fort que nous. En début de course, le plus important était le placement pour ne pas prendre trop de risques sur d’éventuelles bordures. Au kilomètre 100, ça a commencé à se poser. C’est alors sorti. Je suis rentré sur l’échappée dans un contre de sept coureurs. Après la jonction, nous étions dix en tête. Dans le final, nous ressortons à quatre (avec Thomas Bonnet, Victor Guernalec et Léo-Paul Jamin, NDLR). C’était à fond jusqu’à l’arrivée. Quand Thomas est ressorti, je ne pouvais pas y aller. Il était vraiment très costaud. J’étais avec deux coureurs forts, et même en tournant bien, nous n’avons pas réussi à lui reprendre le moindre mètre. Je n’ai aucun regret. « Je suis content. C’est mon premier podium en Élite. Je suis Espoir 2e année, nous sommes en début de saison… Je sais que j’aime bien cette partie de saison. C’est bien pour l’équipe. Nous avons fait trois courses ensemble et c’est notre troisième podium. Nous courons bien ensemble. Il y a beaucoup de nouveaux coureurs, c'est une équipe jeune. Je suis très content de courir avec des gars comme ça.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je serai le week-end prochain au Grand Prix de Saint-Étienne Loire (Coupe de France N1). Vu le profil, ça sera plus pour aider les copains. J’attends surtout le mois de mai, avec pas mal d’enchaînements de courses par étapes ».
Je suis sorti dans un contre de sept et nous sommes revenus sur l’échappée dans l'avant-dernier grimpeur. On a bien tourné. On voyait que derrière, ça revenait puis on reprenait du temps. Ça jouait un peu. Sur le circuit, il y a eu des attaques. On se retrouve à quatre devant. Thomas (Bonnet) était plus fort que nous. Il nous a sortis dans le grimpeur, à un tour de l’arrivée. On a tourné avec Costeplane et Guernalec jusqu’à l’arrivée, sans s’attaquer. On a joué la deuxième place au sprint.
J’ai envie de continuer comme ça, de faire des résultats avec l’équipe. Je serai la semaine prochaine au Grand Prix de Saint-Étienne Loire, où il y aura un parcours difficile ».