Grand Prix de Saint-Etienne Loire : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Paul Lapeira (AG2R Citroën U23 Team) a remporté, ce samedi, la 23e édition du Grand Prix de Saint-Etienne Loire, première manche de la Coupe de France N1, disputée sur une distance de 167,6 kilomètres. Il a devancé Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Léo Vincent (CC Etupes). Paul Lapeira succède à Jérémy Cabot au palmarès de l'épreuve (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Axel ZINGLE

6e

« On était venu pour gagner. Ce n’est pas le cas mais on termine quand même 3e et 6e. On marque des précieux points pour la Coupe de France. On montre nos ambitions. C’était le but aujourd’hui (samedi) d’être actif et de montrer qu’on était là. Comme la semaine dernière, Yaël (Joalland) a fait un super boulot. Il était encore déchaîné. Il est tombé au pied de la Gachet puis est venu rouler. Depuis le début de la course, il a tout fait devant le peloton. Il nous a encore pris des relais dans le final. Après, c’était à Léo (Vincent) et à moi de jouer. J’ai ouvert le bal en sortant à deux tours de l’arrivée. On s’est fait reprendre au pied de la bosse du dernier tour. Derrière, je me suis juste accroché pour basculer avec le groupe. Après, malheureusement, il y a ce coup qui part sans nous. Vojtech (Sedlacek) a fait l’effort pour me placer au pied du « Poggio » (la bosse de La Tour-en-Jarez, NDLR). J’ai mis ma sacoche pour rentrer. On s’est regroupé devant. On ne s’est pas entendu.

Dans ce genre de final, c’est parfois mieux de rester derrière et d’observer. Je m’étais dévoilé, mais c’était le plan. On s’est fait reprendre. Derrière, forcément, je n’ai pas regiclé pour aller chercher la gagne. Je me suis remis dans les roues. Léo a fait son attaque pour rentrer. Je me suis concentré sur le sprint. J’avais de la ressource pour sprinter. Personnellement, c’est une bonne journée. Je suis content des sensations. Bien sûr, j’aurais bien aimé qu’on gagne. On montre qu’on est là et on fait quand même une belle opération au niveau de la Coupe de France, donc c’est cool »

Portrait de Sandy DUJARDIN

21e

« Cette manche de Coupe de France était quand même le premier gros rendez-vous de la saison. Ça ne l’a pas fait pour nous aujourd’hui (samedi). Mais bon, ce n’est pas si grave que ça même s’il n’y a pas de résultat au bout.

Le but était de faire une belle course d’équipe, c’est ce qu’on a fait. On est allé dans les coups. Je me suis échappé avant le dernier GPM. Quand on s’est fait reprendre, Thomas Bonnet a attaqué. Du coup, c’était bien pour nous comme il était devant. Dans la dernière montée, je n’avais pas de super jambes. Ce n’était pas ma meilleure journée. On fait avec. On se rattrapera la prochaine fois. Demain (dimanche), je serai à Annemasse-Bellegarde. C’est du bonus pour le week-end. L’objectif était Saint-Étienne. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN
Portrait de Axel ZINGLE