Grand Prix Féminin de Chambéry : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Gladys Verhulst (France) a remporté, ce dimanche, la 18e édition du Grand Prix Féminin de Chambéry (WE 1.2), disputée autour de Chambéry-le-Vieux (Savoie). Après 100,2 kilomètres de course, elle a devancé dans un sprint à deux Giorgia Bariani (Top Girls Fassa Bortolo) (voir le classement).
Retrouvez les réactions des protagonistes recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Giorgia BARIANI

2e

« J'étais là pour retrouver des sensations en course. Je ne pensais pas attaquer de loin. L'équipe nous avait dit d'aller dans une échappée si on en avait la possibilité. Dans les bosses, j'étais bien mais je pensais que ça allait se finir au sprint et dans un sprint à deux, je n'étais pas sûre du tout de gagner. Je ne connaissais pas Gladys Verhulst mais je savais qu'elle était rapide. Dans l'échappée nous passions les relais toutes les deux, c'était du 50/50. J'ai été surprise par son attaque dans la bosse car je pensais qu'elle voulait arriver au sprint, étant rapide. Je ne savais pas que j'avais deux équipières sorties derrière, je ne l'ai appris qu'à l'arrivée.

Ce résultat me donne beaucoup de confiance, à moi et à l'équipe pour bien faire dans les prochaines courses, comme la Semaine de Valence (6-9 mai). Pour la suite de la saison, j'espère m'améliorer encore pour décrocher des résultats ».

Portrait de Victorie GUILMAN

6e

« On n’avait pas de pression. Au contraire, c’était une course pour se faire plaisir et jouer la gagne. Ce n'est pas souvent. On est dans de grosses équipes donc on fait souvent des courses au plus haut niveau. Il y avait l’envie de gagner mais surtout celle de se faire plaisir avant tout et je me suis fait plaisir !

Nous avions toujours une fille devant donc on devait contrôler à l’arrière. C’était un peu de la balade mais c’était une bonne journée pour nous. C’était satisfaisant d’avoir tout le temps un coup d’avance et de maîtriser la course comme ça.

J’avais de bonnes jambes donc c’est un peu frustrant de ne pas jouer la gagne mais je suis quand même super contente pour Gladys (Verhulst) ! Le parcours était super bien, beaucoup mieux que les autres années. Chapeau. C’est un super circuit donc j’espère pouvoir revenir. Pour la suite de la saison, je n’ai pas encore eu mon programme. C’est un peu flou pour le moment ».

11e

« C'était une course nerveuse qui était bien contrôlée par l'Equipe de France. À chaque fois, une fille de la France sortait et les autres contrôlaient derrière. Elles ont cadenassé et c'était difficile de sortir dans un contre qui fonctionnait bien. On a tenté, mais j'étais toute seule dans le peloton, mes équipières n'étaient plus là. Il fallait sélectionner les groupes dans lesquels il fallait se glisser et ne pas lâcher trop de cartouches. Ça a été usant, je suis contente d'en terminer.

Le circuit me convenait plutôt bien... quand je suis en forme (rires) ! J'ai 3 000 kilomètres dans les jambes, ce n'est pas énorme, je borne comme je peux. Je n'ai pas trop d'infos sur la suite. On se projette sur le Tour de Suisse (2.1) et le Belgrade GP (2.2), prévus en juin. Mais sinon on n'a pas énormément de cap donc c'est un peu compliqué. 

Je suis très attachée au Chambéry CC, faire la course ici m'a vraiment plu. L'équipe canadienne (Macogep) est géniale, c'est dans la même lignée avec l'esprit convivial et sympa. C'est tout bon pour moi. J'ai progressé techniquement, je sens plus la course, j'essaye d'être plus attentive. Mais tout ça se fait avec l'expérience ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Giorgia BARIANI
Portrait de Morgane COSTON
Portrait de Victorie GUILMAN