Marion Norbert-Riberolle change de nationalité
Depuis quelques jours, le drapeau belge s’affiche à côté du nom de Marion Norbert-Riberolle sur le site de l’Union Cycliste Internationale. Ce lundi, la spécialiste de cyclo-cross a officialisé son changement de nationalité. “Ceci est une décision mûrement réfléchie et pour plusieurs raisons qui m’appartiennent tant sur le plan professionnel que personnel”, dit l’Auboise de 22 ans qui vit depuis plusieurs années à Dottignies, en Belgique, à quatre kilomètres de la frontière française.
Même si elle a toujours été proche du sélectionneur François Trarieux, les rapports entre Marion Norbert-Riberolle, qui souhaitait avoir son entourage à ses côtés sur les Championnats internationaux, et la Fédération Française de Cyclisme n’ont pas toujours été au beau fixe. “J’ai toujours porté fièrement les couleurs de la France, mon pays natal, écrit cependant la Championne du Monde Espoirs 2020 sur ses réseaux sociaux. Et j’ai fait de mon mieux et donné le meilleur de moi-même pour honorer ces couleurs. Je remercie la FFC et tout son personnel de m’avoir accompagnée jusqu’à aujourd’hui et avec qui j’ai vécu de grands moments inoubliables”.
Selon le règlement UCI à ce jour, la sociétaire de Starcasino CX ne pourra pas participer aux prochains Championnats du Monde ni d’Europe. Marion Norbert-Riberolle sera en revanche au départ le 20 juin prochain du Championnat de Belgique sur route.