Un podium avant un examen pour David Boucher
Ce mercredi, David Boucher a terminé pour la quatrième fois sur le podium du Championnat de Belgique du contre-la-montre chez les Elites sans Contrat. Le coureur de 41 ans était satisfait à l'arrivée à Ingelmunster. "Après tout ce qu'on a vécu avec le Covid, quand tu as mon âge, que tu changes de vie et que tu travailles à côté, finir sur le podium est vraiment sympa. C'était mon objectif", déclare-t-il à DirectVelo.
Si le sociétaire de CT Borgonjon-Dewasport espérait secrètement jouer la gagne, il a dû faire face à son ennemi : la chaleur. "Je ne l'ai jamais vraiment supportée durant ma carrière. L'an dernier, j'étais cuit, mais ici, je ne suis pas fatigué. Je ne pouvais tout simplement pas accélérer à cause de cette fournaise. De plus, à mon âge, j'ai besoin de rythme et ce ne sont pas les deux courses régionales que j'ai faites ce week-end qui vont compenser les huit mois sans course". À 41 ans, David Boucher montre toujours qu'il est possible de rester compétitif en étant sérieux. "Je suis assez occupé. J'ai repris des études. Je vais me coucher plus tard. Pour le reste, je continue de m'entrainer avec les jeunes. Ça me permet de rester motivé."
CRÉATION D'UNE ÉQUIPE DE CYCLO-CROSS EN SEPTEMBRE
L'ancien coureur de la FDJ n'a pas le temps de savourer ce podium car ce jeudi matin, un nouveau test l'attend. En effet, il passe à 8h30 son examen de droit dans le cadre de ses études de coach sportif. "J'ai un peu revisé mais je pense que je vais devoir y aller au talent", plaisante-t-il.
En septembre, il lance également son équipe de cyclo-cross avec Gérard Bulens. "Nous voulons aider les jeunes Wallons et les accompagner le plus loin possible, peut-être à terme jusqu'au plus haut niveau. Nous aurons des Cadets, des Juniors et beaucoup de filles. Nous estimons qu'il y a beaucoup de talents en Wallonie et qu'il faut une structure pour les aider. C'est ce qu'on va essayer de faire".