Le Tour d’Occitanie féminin souhaite un report

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Le Tour d’Occitanie féminin (2.2), prévu sur sept jours du 2 au 8 août prochains, n’aura finalement pas lieu aux dates prévues, la faute à “l’impossibilité de pouvoir emprunter certaines portions de route, notamment au cours de la première étape”, à cette période de l’année, explique François-Xavier Valiente auprès de DirectVelo. Des zones de travaux auraient également obligé le comité d'organisation à modifier plusieurs fois le parcours. Depuis plusieurs mois, les organisateurs se battaient pour pouvoir maintenir leur épreuve aux dates initiales mais malgré plusieurs propositions de modifications de parcours, la course ne pourra donc pas se tenir cet été.

François-Xavier Valiente espère désormais pouvoir organiser la compétition féminine entre les 6 et 12 octobre prochains. “Je sais que nous sommes la cible de plein d’attaques mais nous allons tout faire pour organiser cette épreuve qui nous est chère. Je tiens à saluer les efforts énormes faits par les 17 préfectures et sous-préfectures qui nous accompagnent pour que la course se tienne, comme nos partenaires, nos prestataires et les villes-étapes”.

Ainsi, si l’épreuve peut se tenir début octobre, ce sera avec les mêmes quatorze sites de départs et d’arrivées imaginés lors de la construction du parcours initial. Une décision finale devrait être prise dans les prochains jours après l’envoi - et l'attente de validation - du dossier final auprès de l’UCI.

Pour rappel, le Tour d’Occitanie féminin devait voir le jour l’an passé, mais la pandémie de Covid-19 avait obligé les organisateurs à annuler cette première édition. 

 

Mots-clés