Trophée Gustave Beignon - Coupe de France N2 : Les réactions
Le Paris Cycliste Olympique a remporté, ce samedi, à Thorigny (Vendée), le Trophée Gustave Beignon - Coupe de France N2, un contre-la-montre par équipes long de 41 kilomètres. Le CR4C Roanne et l'UC Cholet 49 complètent le podium. Aller à la réaction de : « J’avais coché cette épreuve. Le chrono est ma spécialité. Nous avions bien repéré le parcours. C’était long, je suis Espoir 1, mais ça reste un chrono par équipes donc ça passe plus vite. On est contents de notre performance. Paris CO était vraiment au-dessus. On aurait pu gagner dix secondes mais pas plus. On est à notre place. On s’est rassemblés plusieurs fois. Le club a mis tous les moyens en place pour qu’on puisse faire un bon chrono. « Nous sommes venus plusieurs fois rouler sur le parcours. Il y avait un peu de pression. Nous étions regardés par les sponsors. C’était important de briller sur une Coupe de France en Pays de Loire. Nous sommes quand même satisfaits du résultat. Nous venions au moins pour un Top 5. Quand on voit l’écart avec les deux premiers clubs, il n’y a pas de regrets à avoir. Notre équipe découvrait le chrono par équipes. Il y a eu un super comportement. Techniquement, c’était très propre.
L'épreuve chronométrée par équipes servait de support à la troisième manche de la Coupe de France N2.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
La suite de la saison est un peu floue pour moi, je ne sais pas où je vais être sélectionné mais j’ai envie de faire une bonne fin de saison. J’aimerais performer sur le Chrono des Nations. On va préparer ça. Cette année, c’est surtout de la découverte. J’apprends tous les week-ends. Je ne sais pas encore si je ferai la dernière manche de la Coupe de France N2 (le Tour du Périgord, NDLR) mais j’espère que l’équipe arrivera à maintenir notre deuxième place voire à atteindre la première mais ça me paraît plus compliqué. Tout le monde a envie de bien faire ».
Nous passons à la 9e position de la Coupe de France. Les écarts sont significatifs avec les premières équipes. Nous avons un groupe jeune. Il faut que les gars prennent de l’expérience au Tour du Périgord. C’est l’année prochaine où il faudra bien faire. On connaît le Tour du Périgord. C'est un parcours dur, il faudra des coureurs avec un autre profil que sur ce chrono par équipes. Le groupe sera donc assez différent ».