Alessandro Verre : « Arkéa-Samsic, la meilleure offre »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Alessandro Verre sera néo-professionnel en 2022 chez Arkéa-Samsic. Le grimpeur de poche italien s'est fait remarquer cette année en remportant la première étape du Tour du Val d'Aoste (2.2U) et en se classant 6e du Tour d'Italie Espoirs (2.2). “Ils m’ont contacté pour la première fois au Baby Giro. Mon agent Giuseppe Acquadro s’en est occupé et nous avons choisi ensemble“, explique le coureur de 19 ans au micro de DirectVelo.

Mais pourquoi avoir donc décidé de rejoindre la ProTeam française dirigée par Emmanuel Hubert ? “J'ai eu plusieurs offres mais la leur était la meilleure du point de vue de mon avenir. J'aime beaucoup le cyclisme français et c'est un bon moyen de tenter une expérience en dehors de l'Italie. J'ai signé trois ans, c'est un bon choix pour respecter ma progression. Ce n'est ni une équipe trop grande comme celles du WorldTour ni trop petite. Elle offre un bon calendrier“.

En début d’année, l'Espoir 2 n’imaginait pas être à pareille fête. “Je suis vraiment content, j'ai fait mieux que ce que j'espérais. En janvier, je ne pensais pas en arriver là, à faire tout ça et à participer au Tour de l'Avenir“. Malgré un Top 10 en haut du Grand Colombier (voir ici), son Tour de l’Avenir a été en demi-teinte avec une place dans les profondeurs du classement, le lendemain à Saint-Jean-d’Arves, et un abandon sur la dernière étape. “Les jambes n'étaient pas assez bonnes et le niveau était plus élevé qu'au Baby Giro“, explique Alessandro Verre. Il tentera de retrouver du poil de la bête dans la Botte avec le Team Colpack Ballan, au Tour de Lombardie Espoirs et peut-être dès le Giro della Regione Friuli Venezia Giulia début septembre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alessandro VERRE