La série continue pour Sandy Dujardin
Décidément, Sandy Dujardin collectionne les podiums depuis début août. Vainqueur de Bordeaux-Saintes le 1er du mois, le sociétaire du Vendée U a terminé six fois sur le podium depuis, sans jamais l’emporter. Sur l’Estivale Bretonne, d’abord, en terminant deux fois 3e d’étape puis 3e du général. Lors du Saint-Brieuc Agglo Tour, ensuite, en prenant une 2e et une 3e place d’étapes. Au Pertre, encore. Là aussi, il s’est contenté de la 3e place. Ce dimanche, c’est à l’occasion du Grand Prix de Plouay qu’il a poursuivi cette série, en prenant la 2e place derrière Florentin Lecamus-Lambert (voir classement). “C’est mon sixième podium sans victoire… C’est bien, mais il me manque la victoire. J’espère que ça va venir”, résume simplement le sprinteur auprès de DirectVelo.
Dans le final, le futur professionnel du Team TotalEnergies a privilégié la carte du sprint dans un groupe d’hommes forts. “Finir en solitaire aurait été compliqué avec ce vent de face. Vu les mecs qu’il y avait derrière, même si j’étais parvenu à sortir, ils m’auraient sûrement repris. Il n’y avait plus que les costauds devant. On n’était plus qu’une dizaine, ça s’est fait au sprint mais j’ai lancé un petit peu trop tard. Je me suis d’abord retrouvé enfermé puis ensuite, le temps que je remonte, c’était trop tard”, regrette celui qui, grâce à ce nouveau podium, va virtuellement reprendre place sur un autre podium, celui du Challenge BBB-DirectVelo, en repassant de peu devant Johan Le Bon, lui-même 9e dans le Morbihan ce dimanche, avec 814 points contre 808.
Déçu de passer encore à côté, Sandy Dujardin concède tout de même que le lauréat du jour était “plus rapide” et que “c’est bien joué de sa part”. Mais il ne comptait pas cibler un coureur en particulier dans le final. “Je ne visais personne, je faisais ma course. Je voulais gagner. C’est loupé, mais il y en aura d’autres”. Prochain objectif désormais : la manche de Coupe de France N1 à Fougères. Et nul doute qu’il ne compte pas y terminer 2e ou 3e.