Thibaut Pinot : « Je n’avais plus rien dans les jambes »
Les courses se suivent et se ressemblent pour Thibaut Pinot. Déjà offensif au Tour du Limousin, pour sa grande reprise, le coureur de la Groupama-FDJ continue de montrer qu’il est capable d’attaquer et de se bagarrer à nouveau aux avant-postes. Sur la Classic Grand Besançon Doubs ce vendredi, il a représenté les siens dans le groupe de tête qui s’est disputé la victoire. "On pensait être mieux collectivement. Sébastien (Reichenbach) a crevé au mauvais moment donc ça nous a un peu brouillé le plan. Ça s’est fait à la jambe quoi qu’il arrive. Moi j’étais content de suivre Quintana".
Et pourtant, le coureur de 31 ans n’avait pas les grandes sensations. "Je n’étais pas dans une grande journée. Mon premier jour de course, ce n’est pas top d’habitude donc c’est rassurant pour le week-end. Aujourd’hui (vendredi), c’était la course qui me correspondait le moins. Demain et après-demain, ça sera plus pour nous mais on est quand même contents de notre journée". Avec une 5e place finalement (voir classement), Thibaut Pinot a bien cru louper le coche dans les derniers kilomètres. "Ça roulait très fort après la grosse bosse. J’ai eu du mal à récupérer et j’ai eu besoin de souffler un coup. Je me suis retrouvé avec Axel Zingle et on est rentrés à 500 mètres".
Ce résultat laisse néanmoins le grimpeur français sur sa faim. "Il y a un peu de déception de ne pas faire mieux, ça aurait été possible je pense. Pour le sprint je savais que je n’avais plus rien dans les jambes quand on est rentrés. On est arrivés lancés mais Zingle s’est fait enfermer, c’est dommage. Ça montre qu’il y a encore des jeunes qui sont là", sourit-il. Thibaut Pinot a en tout cas, encore une fois, profité d’un bon bain de foule, quasiment à domicile. "Il y avait beaucoup de monde dans tous les villages traversés autour de Besançon, c’était bien. C’est vrai que nous avons tous été agréablement surpris de cet engouement pour une première. C’est une réussite".