Championnat d'Europe - Juniors Femmes : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Linda Riedmann (Allemagne) a remporté, ce vendredi, à Trente (Trentin-Haut-Adige), le Championnat d'Europe Juniors Femmes. Après 67,6 kilomètres de course, elle a devancé l'Italienne Eleonora Ciabocco et la Française Eglantine Rayer. Linda Riedmann succède à l'Italienne Eleonora Camilla Gasparrini au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Eleonora CIABOCCO

2e

« Je suis vraiment satisfaite. C’était une course très dure. La montée était vraiment difficile. À la fin, il y avait peu de concurrentes qui se sont jouées la victoire. Bien sûr, j’espérais avoir la médaille d’or mais je suis aussi fatiguée. Francesca (Barale) a fait du bon boulot pour moi. L’accord était de travailler pour la sprinteuse, merci à elle. C’est fantastique de courir ce Championnat d’Europe en Italie, j’avais beaucoup de supporters qui m’encourageaient ».

Portrait de Noëlle RÜETSCHI

7e à 1'10"

« Je suis complètement épuisée. C’était vraiment dur avec la chaleur. La montée était aussi très dure. Je souffrais dans celle-ci. Dans le quatrième tour dans la montée, la Française (Eglantine Rayer) roulait vraiment fort. Je n’ai pas pu la suivre, je souffrais et j’essayais juste d’atteindre le sommet. Je n’espérais pas être si haut dans le classement. Je suis vraiment contente car c’est mon premier Championnat d’Europe et je suis Junior 1. Je suis aussi très heureuse pour mes coéquipières. Mes jambes n’étaient pas mauvaises, autrement je n’aurais pas pu finir la course ».

Portrait de Jade LINTHOUDT

22e à 3'48"

« C'était difficile dans la montée. Lors de la troisième ascension, au milieu, j'ai dû lâcher prise et je me suis retrouvée dans un groupe d'attardées. Je trouve ce parcours chouette, peut-être un peu trop dur pour moi, mais je préfère ça qu'un tracé tout plat .

Portrait de Febe JOORIS

28e à 3'48"

« C'était assez intense dans cette montée. Je ne pensais pas que l'allure serait si importante à chaque ascension. À chaque tour, des filles perdaient le contact. Je pense qu'on peut être assez satisfaite d'avoir tenu si longtemps. Ce n'était pas du tout mon type de parcours. Je n’avais pas de bonnes jambes, je n’avais pas récupéré du chrono. C'était plutôt au caractère. Avec Jade (Linthoudt), nous sommes toutes les deux première année. C'est une étape importante dans notre développement. Nous n'avons pas beaucoup de courses internationales. C'est chouette de pouvoir nous mesurer entre nous. Je suis ravie d'avoir eu cette expérience. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eleonora CIABOCCO
Portrait de Febe JOORIS
Portrait de Jade LINTHOUDT
Portrait de Noëlle RÜETSCHI