Antony Chamerat-Dumont prend de la caisse pour les cross

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Antony Chamerat-Dumont s’est échappé à deux reprises sur le Circuit des Ardennes (2.2). “Sur la deuxième étape, ça n’a vraiment pas été simple. On était cinq sur le plat avec le vent. On y a laissé des plumes. J’ai récolté quelques points pour le maillot à pois mais pas assez pour le prendre. Le lendemain, j’ai remis ça sans vouloir le faire. J’étais à l’avant du peloton et je me suis retrouvé dans la roue du gars qui sortait. Je me suis dit : « allez, c’est parti ! ». J’ai roulé pour Max (Maxime Jarnet) qui était plus rapide que moi en haut des GPM. Ça a été deux belles journées à l’avant“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais.

Le 2e de la Chazal Classique Dijon-Auxonne-Dijon (lire ici) était ici pour préparer la saison dans les sous-bois. “Je venais surtout pour faire de la caisse pour le cyclo-cross. L’ambition était d’aider l’équipe et se montrer à l’avant. J’aurais été incapable de faire ce genre de course l’an passé, même au début de cette saison“. Le week-end précédent, le coureur de 27 ans a terminé 11e de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Pierric. “C’est déjà correct mais avec la saison de route que j’ai faite, j’aimerais bien faire mieux que cette place. Après avoir fait ces quatre jours aux Ardennes, j’espère que ça me débloquera et que je surcompenserai pour la prochaine manche (à Quelneuc les 23 et 24 octobre, NDLR)“.

L’objectif d’Antony Chamerat-Dumont est déjà de performer sur les épreuves de la Coupe de France. “Si je marche bien, le reste en découlera. Si je fais mieux que 11à Quelneuc, il y aura peut-être le Championnat d’Europe. Sinon j’aurai plus de chances pour les deux manches de Coupe du Monde en France (à Besançon et Flamanville, NDLR) vu que la sélection française peut emmener plus de monde“, conclut le 9e du dernier Championnat de France de la spécialité (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT