Lucas De Rossi file en Asie
Lucas De Rossi évoluera dans une formation asiatique en 2022. Il s'est en effet engagé avec la China Glory Continental Team.
En froid avec Philippe Lannes, le manager général du Team Delko, Lucas De Rossi avait vécu une saison 2021 extrêmement compliquée. “C’était déjà devenu difficile en fin de saison 2020. J’avais des courses au programme et on me les enlevait au fur et à mesure. Et 2021 n'a pas mieux débuté. J’ai senti que j’étais mis à l’écart dès le stage de janvier, sans vraiment savoir pourquoi. La saison a été longue…”.
Le Provençal n’a disputé que 18 jours de compétition sur l’ensemble de la saison. Il s’est notamment classé 29e de la nouvelle Mercan’Tour Classic ou 31e du Mont Ventoux Dénivelé Challenges.
L’athlète de 26 ans avait donc envie de se lancer un tout nouveau défi du côté de l'Asie. “J’ai pris mon temps pour me décider car ce n’est pas une décision facile. C’est une nouvelle vie et une nouvelle expérience qui pourrait s’annoncer riche. Mais je me dis que ça pourrait être super intéressant”, expliquait-il à DirectVelo en novembre dernier, alors qu'il étudiait toujours plusieurs propositions de structures asiatiques, notamment au Japon, mais qu'il attendait aussi des réponses en Europe.
C'est donc finalement une équipe chinoise qu'il va désormais représenter. Il y retrouvera un effectif de douze coureurs (voir l'effectif), dont sensiblement la moitié d'athlètes chinois mais également d'autres coureurs européens. Les Français Lionel Marie et Amaël Moinard y sont annoncés directeurs sportifs.