Kenny De Ketele : « Benjamin est un des meilleurs que j'ai vu courir »
A quelques jours de la fin de sa carrière, Kenny De Ketele, 36 ans, a presque réussi à glaner son premier titre mondial individuel. Pour son quatrième podium de la course aux points, il a buté ce vendredi soir sur un Benjamin Thomas boosté par le bruyant public roubaisien. "Toute ma vie sur le vélo, j'ai échoué contre des garçons simplement plus forts que moi. Il y eu plusieurs fois Cameron Meyer. J'avais également été battu par un Jonathan Dibben très fort à Londres. Cependant, Benjamin est un des meilleurs que j'ai vu courir sur une piste, déclare-t-il à DirectVelo. Il est plus fort et il est plus rapide. C'est un mix entre Cameron Meyer et Joan Llaneras. Je ne pense pas que j'ai déjà dû faire face à un aussi bon coureur avant lui".
En tête dès le deuxième sprint, Kenny De Ketele a mené le classement provisoire jusqu'à 10 tours de l'arrivée. "J'avais une belle avance, mais celle-ci s'effaçait petit à petit. Au fur et à mesure, j'ai perdu confiance, commente-t-il. La course est devenue rapidement un duel entre le Français et moi. Le reste du peloton ne pouvait pas vraiment réagir, et c'était à mon désavantage. Dans les sprints, je ne pouvais pas passer, je ne pouvais que m'accrocher à sa roue. J'ai vraiment tout fait pour gagner. Au début, tout ce que j'espérais se réalisait. J'avais de très bonnes sensations, mais il était simplement une classe au-dessus de moi. J'ai fait une très bonne course".
Le vétéran sera de retour sur la piste du Stab Vélodrome dimanche pour disputer l'Américaine. "J'ai une grande confiance en Robbe Ghys. Je sais qu'il sera en forme. Mon podium aux Championnats d'Europe avec Lindsay De Vylder l'a ennuyé. Ça a généré une vraie faim et une saine concurrence".