CC - CDF - Quelneuc - Juniors : Les réactions

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Corentin Lequet (Charvieu-Chavagneux IC) s'est imposé, ce dimanche, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), lors de la quatrième manche de la Coupe de France Juniors de cyclo-cross (voir classement). Il a devancé Romain Debord (Grand Est) et Jarod Egea Garcia (Jouffroy Academy).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Romain DEBORD

2e - notre photo

« J’ai essayé de rester constant en début de course pour ne pas trop me fatiguer. Hier (samedi), je suis parti un peu trop vite et j’ai eu du mal sur la fin de course. À la mi-course, Corentin Lequet a attaqué et on est partis tous les deux. Ensuite, on a essayé de travailler ensemble pour garder notre avantage. Une fois l’un, une fois l’autre. On n’a pas craint le retour de Jarod Egea Garcia parce qu’il restait peu de tours.

Je pense que la première place était jouable mais il fallait être vraiment en forme pour cette fin de course. Au passage des planches, j’étais derrière Corentin et il a attaqué directement donc je n’étais pas prêt pour le suivre. C’est là qu’il m’a lâché.

Les planches étaient difficiles parce que c’était en montée donc même si on avait de la vitesse pour la première planche, on la perdait pour la deuxième. C’était là que ça se jouait, et dans la relance juste après. C’était l’endroit le plus technique de la course. Je me sentais mieux aujourd’hui (dimanche). Dans la partie en macadam, je peinais hier (samedi) mais là ça allait mieux. La météo change beaucoup par rapport à Pierric aussi. Ce n’était pas du tout le même type de parcours, là-bas c’était très mouillé ».

Portrait de Jarod EGEA GARCIA

3e

« J’ai réussi à me placer deuxième dès le départ, j’étais bien. Ensuite, quand les deux premiers sont partis dans les escaliers, je n’ai pas réussi à rechausser, j’ai perdu dix mètres et tout seul, c’était compliqué de rentrer. J’aime bien ce genre de circuit, plutôt physique et technique.

Sur les deux premières manches à Pierric, je n’ai fait que 7e le samedi et le dimanche j’ai enchaîné les erreurs techniques, j’ai un peu abîmé les vélos. Le changement de catégorie n’a pas été évident, le niveau n’est pas le même. Pour progresser entre les manches de Coupe de France, j’ai été surclassé avec les Seniors pour mieux tenir dans la durée. C’est génial pour moi d'être sur le podium, comme hier (samedi). C'est comme dans un rêve. J’ai tout donné, mon but, c’est de m’entraîner pour faire de belles places sur des grosses courses. Mon objectif ultime est d’intégrer l’équipe de France ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain DEBORD
Portrait de Jarod EGEA GARCIA