Corentin Lequet a déjà pris sa revanche

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Corentin Lequet a - déjà - retrouvé le chemin de la victoire sur la Coupe de France de cyclo-cross (voir classement). Vainqueur des deux premières manches à Pierric début octobre, il s'est imposé ce dimanche à Quelneuc au lendemain d'une 2e place sur le circuit breton. "Hier, Louka (Lesueur) a été meilleur que moi, indique-t-il au micro de DirectVelo. J'étais un peu déçu de ne pas avoir réussi à tenir sa roue. Je suis content d'avoir pris ma revanche et de gagner cette quatrième manche".

Après sa « défaite » de la veille, le coureur de Charvieu-Chavagneux IC était censé faire une course d'attente ce dimanche. Mais il s'est retrouvé en tête à la fin du troisième des six tours. "Nous sommes sortis à deux, avec Romain Debord, et j'ai reçu la consigne de continuer l'effort. Je ne me suis donc pas relâché. Nous avons réussi à aller au bout". Tout s'est joué dans le dernier tour, au niveau des planches. "C'est pour moi l'endroit-clé du circuit où tout va se jouer sur les différentes courses", estime le coureur parti seul à ce moment-là. Entre Pierric et Quelneuc, le Junior 2e année a préféré les conditions – difficiles – en Loire-Atlantique. "Avec la boue, c'était plus facile de faire la différence là-bas".

Dominateur dans l'Hexagone, Corentin Lequet regarde désormais vers les rendez-vous internationaux. À commencer par le Championnat d'Europe dans deux semaines aux Pays-Bas puis les manches de la Coupe du Monde. "Ce seront des gros objectifs. Le rêve, c'est de gagner. Je n'ai pas pu me mesurer encore avec tous les meilleurs coureurs étrangers. Il faut se dire qu'ils ne sont pas imbattables".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET