Une Continentale pour Louis Contal
Membre de l'ASPTT Nancy cette année, Louis Contal va rejoindre une Continentale en 2022. Le Français de 23 ans s'est engagé avec l'équipe vénézuélienne Java-Kiwi Atlántico, qui s'appelait cette saison Gios.
Louis Contal a fini cette année 4e du Grand Prix Hyper U Gueberschwihr et 15e du Grand Prix de Saint-Dié-des-Vosges. "J'ai commencé au plus bas de l'échelon en 4e division départementale et puis j'ai monté les échelons un à un pour me retrouver à ce stade aujourd'hui, indique-t-il sur sa page Facebook. L'opportunité qui se présente à moi est tout simplement incroyable ! Je n'ai jamais été le plus fort et je ne le serai sans doute jamais. Il y a sans doute 200 coureurs qui méritent ma place, c'est une réalité. C'est une opportunité qui se présente à moi. À moi de prouver que je la mérite".
L'équipe Gios comptait cette année treize coureurs dans son effectif, dont un Norvégien (Erlend Sor Reime), un Chypriote (Andreas Miltiadis), cinq Espagnols et six Vénézuéliens (voir l’effectif ici).