Anaïs Grimault préfère le samedi

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Derrière la Championne de France Amandine Fouquenet et Anaïs Morichon, Anaïs Grimault occupe la 3e place du classement général de la Coupe de France de cyclo-cross, à mi-course, après les quatre premières manches. "Je ne m'attendais pas à être à cette place et ça devient un objectif de la conserver", dit-elle à DirectVelo.

« LE DIMANCHE, C'ÉTAIT PLUS DUR »

La représentante de S1Neo-Loudéac reste sur une belle prestation à Quelneuc. Le samedi elle se classe 5e. "J'ai quelques regrets par rapport à cette première journée. Je déraille deux fois en début de course et à chaque fois, j'ai remonté les places. J'avais les jambes, je pense qu'un podium était possible, surtout qu'il manquait des filles", note celle qui s'était classée 4e à La Mézière en 2017 et à Pierric en 2018.

Si le samedi, la cycliste de 26 ans avait les jambes, les cannes étaient un peu plus lourdes le dimanche, pour la seconde journée de compétition. "Je suis assez mitigée sur ces deux courses par week-end, analyse-t-elle. À Quelneuc, le circuit était assez difficile, le dimanche, c'était plus dur car on met du temps à récupérer. Je suis mieux le premier jour. Après chaque week-end, l'entraînement en début de semaine est plus léger pour aider à la récupération".

BONS SOUVENIRS DE BAGNOLES

La Bretonne avait misé sur le rendez-vous de Quelneuc, "il me tenait à coeur". Mais elle a aussi coché d'autres rendez-vous comme le Championnat de Bretagne à Chatelaudren, le 5 décembre, "pour reprendre mon titre" et le Championnat de France, où elle s'est classé 9e à Pontchâteau en janvier dernier. La spécialiste de VTT marathon aimerait aussi retrouver la Coupe du Monde. "Je postule pour la manche de Besançon et celle de Namur". Elle est une habituée du cyclo-cross wallon. "J'aime bien Namur, c'est technique et il y a du denivelé, de grandes descentes. Comme je suis issue du VTT, ça me convient bien".

Avant la Citadelle de Namur, elle tournera autour du château de Bagnoles de l'Orne ce week-end. Anaïs Grimault va retrouver un parcours qui lui sied et lui rappelle de bons souvenirs. "C'est un beau circuit. J'ai fait 5e en 2016. C'est difficile, technique et c'est un beau site", apprécie-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs GRIMAULT