Sandy Dujardin : « Le cardio est monté à fond »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Il en aura manqué un peu à Sandy Dujardin. En bataille avec le Champion de France en titre, Clément Venturini, le futur coureur de TotalEnergies a finalement cédé dans le final, au cyclo-cross de Méons (voir classement). "Il ne me manquait pas grand chose mais il était quand même au-dessus de moi physiquement. Cela dit techniquement je pensais que je serais pire que ça, mais ça allait. J'essayais d'accélérer dans les parties techniques, mais il me revenait dessus à chaque fois. Il est plus fort", reconnaît-il.

Sans aller jusqu’à regretter quoi que ce soit, celui qui s’apprête à découvrir le monde professionnel sur route aurait aimé titiller encore un peu plus l’épouvantail français des sous-bois. "J'aurais bien aimé le tenir jusqu'au bout. Je n'étais pas loin, il me reprenait sur les parties physiques. C'est dommage pour la victoire mais il n'y a pas de regrets". Alors qu’il s’agissait de son premier cross de la saison, tout n’avait pourtant pas commencé de la meilleure des manières en amont de la course.

« AU CHAMPIONNAT DE FRANCE, JE VAIS ME FAIRE PLAISIR, MAIS SI ÇA VA BIEN… »

Ce vendredi, Sandy Dujardin s’est en effet offert un aller-retour en voiture imprévu chez son coéquipier, Fabien Doubey, qui avait reçu ses vélos à sa place. Une situation cocasse qui finit en sourire plutôt qu’en frustration. "Je suis allé chercher les vélos chez Fabien parce que je n'en avais pas encore. J'ai fait un peu de route mais ce n'est pas grave, je peux tester au moins. Je vois que les vélos marchent bien, c'est le principal !", plaisante le 2e du jour, qui a accompli sa mission. "J'étais venu pour me faire plaisir, je ne savais pas où me situer. Ça devait être pareil pour Clément. Au final, c'est cool de jouer les premiers rôles".

Mercredi prochain, il s’alignera sur le circuit de Dijon Prenois. Avec l’idée de poursuivre sa saison jusqu’au Championnat de France. "C'était ma reprise, donc j'étais bien mais j'étais à bloc. Pour un premier cross, le cardio est monté à fond. Mais c’était cool, je ne pensais pas faire aussi bien. Au Championnat de France, je vais me faire plaisir, mais si ça va bien... je ferai le mieux possible. Je n'aurai pas beaucoup de cross dans les jambes, mais pas de pression. Si ça va tant mieux, sinon ce n’est pas grave". Et après sa première, tout va plutôt bien pour le moment.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN