Valentin Guillaud : « Pas mal de soucis »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La manche de Coupe du Monde à Termonde n’a pas été un long fleuve tranquille pour Valentin Guillaud. “J’ai eu pas mal de soucis. À deux reprises, je n’avais plus de vitesses. Je n’avais aussi plus de freins sur un vélo… C’était un peu compliqué. J’ai également commis plein de petites erreurs et un concurrent a chuté, ce qui m’a fait perdre quelques places“, reconnaît au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Guevel Immobilier Laval Cyclisme 53, arrêté à deux tours de l’arrivée, qui a malgré tout terminé dans le Top 30 (voir classement).

Il y a deux semaines, le Vendéen de 24 ans a repris la compétition lors de la dernière étape de la Coupe de France à Troyes (Aube) après avoir été stoppé en novembre par une fracture de la clavicule (lire ici). “Je suis revenu assez vite. Je me suis beaucoup entraîné la semaine dernière. Il y a encore quelques petits réglages à effectuer“. Le 22e de la manche de Coupe du Monde d’Overijse fin octobre a fait plus de huit heures de route pour se rendre en Belgique. “Le 25 décembre a été une longue journée de trajet. Je me doutais que ça n’allait pas être évident aujourd’hui (dimanche). Je suis déçu mais ça reste quand même correct“.

Valentin Guillaud ne va pas rentrer de si tôt en France puisqu’il va prendre part ce lundi au Superprestige d’Heusden-Zolder, puis au X2O Trofee de Loenhout le 30 décembre, et enfin à la manche de Coupe du Monde d'Hulst le 2 janvier. De quoi améliorer sa condition et bien se préparer en prévision du Championnat de France à Liévin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin GUILLAUD