Olivia Onesti veut éviter les regrets
Olivia Onesti a tout donné. “Je n’ai pas de regret”, confiait-elle à DirectVelo ce dimanche à l’issue de la Coupe du Monde de cyclo-cross de Termonde. En Belgique, avec une 27e place (voir classement), elle a terminé à une place qui correspond à ses autres sorties à ce niveau-là. Mais elle n'avait pas ses meilleures jambes. “Ça a été dur”, reconnaît la Haute-Viennoise classée avant cela 21e à Zonhoven, 23e à Overijse, 26e à Tabor, 33e à Coxyde, 24e à Besançon et Namur.
La sociétaire de Starcasino CX n’a pas pris un très bon départ. “Je ne suis pas dans les premières au classement de la Coupe du Monde donc je pars un peu loin, observe-t-elle. Nous étions très serrées sur la ligne. J’ai essayé de me faufiler mais ce n’était pas facile de s’insérer. En plus, la ligne droite était assez longue. Il fallait maintenir un bon rythme pendant longtemps et j’ai encore du mal sur ce type de départ”.
UNE SEMAINE EN BELGIQUE
L’athlète de 18 ans a ensuite essayé de remonter des concurrentes tout au long de la course. “C’était un circuit très difficile, très cassant. C’était boueux, donc ça rend de suite le circuit très physique. On y laisse beaucoup d’énergie”.
Elle enchaîne dès ce lundi avec le Superprestige d'Heusden-Zolder. “Je vais rester en Belgique cette semaine pour faire quelques courses avant de relâcher ensuite avant le Championnat de France. Le principal, c’est que je me donne à bloc. Ça me fera des séances d’intensité pour améliorer un peu la condition avant Liévin”. Avec toujours la même philosophie pour sa première année chez les Espoirs. “Je ne me mets pas de pression cette année. Le principal est de ne pas avoir de regrets”.